Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Sublime sur scène et des projets cinéma excitants

Photo Exclusive - Johnny Hallyday au palais Nikaia, premier concert de sa tournée "Rester Vivant" à Nice, le 2 octobre 2015.
17 photos
Lancer le diaporama
Photo Exclusive - Johnny Hallyday au palais Nikaia, premier concert de sa tournée "Rester Vivant" à Nice, le 2 octobre 2015.
En plein Rester vivant tour, le rockeur s'est confié sur ses envies de cinéma et deux projets à venir.

Les 2 et 3 octobre, Johnny Hallyday inaugurait le Rester Vivant Tour au Palais Nikaia à Nice. Une prestation époustouflante avec pour la première fois des écrans géants mobiles et des effets spéciaux incroyables. Cette tournée spectaculaire doit l'occuper jusqu'à l'été prochain. Et après ? Le rockeur a des envies de cinéma où ne l'a plus vu depuis Salaud, on t'aime de Claude Lelouch sorti au printemps 2014.

J'adore Guillaume Canet, c'est mon pote, je suis ravi de faire ça avec lui.

LeMonde.fr a publié le 2 octobre une news à ce sujet. Nos confrères rapportent les propos que leur a tenus le chanteur à l'issue de son concert au Big Festival à Biarritz le 17 juillet dernier. "Après, j'ai un ou deux films à faire, raconte le chanteur. Un aux Etats-Unis et un France." Si Johnny Hallyday n'a pas encore le droit d'évoquer ce projet américain, il s'est volontiers confié sur le pitch du film français : "C'est une idée de Guillaume Canet. Un truc vachement sympa : un mec se fait larguer par une gonzesse qui lui dit : "T'es pas rock'n'roll !" Pour la reconquérir, il veut absolument devenir rock'n'roll mais perd les pédales et fait un paquet de conneries. Et puis un jour, il décide d'aller voir le patron du rock'n'roll, moi. Il me demande des conseils et là, tout part en vrille. C'est une comédie. J'adore Guillaume Canet, c'est mon pote, je suis ravi de faire ça avec lui."

Johnny sera-t-il Johnny dans cette comédie comme il l'avait été dans Jean-Philippe de Laurent Turel en 2006 ? Dans ce film, un fan absolu de Johnny Hallyday se réveillait dans un monde parallèle où le chanteur n'avait jamais fait carrière. "Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star. Il n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe", promettait le pitch du film qui offre un face-à-face savoureux entre le rockeur et Fabrice Luchini.

Un show spectaculaire

Pour l'heure, place à la tournée. Avec déjà plus de 600 000 billets vendus dès cet été, elle démarre très fort. Le producteur du spectacle, Pierre-Alexandre Vertadier, patron de Décibels Productions, a mis les petits plats dans les grands avec une tête de mort géante et mobile qui surplombe la scène, laquelle est rendue dynamique par un système d'écrans, inédit en France, qui évoluent dans l'espace. L'effet est saisissant selon Nice-Matin : "Le système d'écrans mobiles donne à la scène une profondeur incroyable. Les écrans passent du fond de la scène aux côtés et au plafond, sans que jamais la machinerie qui les anime ne soit visible. (...) Pendant J'ai pleuré sur ma guitare, on dirait que des cascades coulent sur les bords de la scène."

Après deux dates inaugurales à Nice, les 20 semi-remorques et les 65 personnes qui bossent sur cette tournée sont à Saint-Etienne où Johnny chantera ce mardi et ce mercredi. Les Parisiens devront attendre fin novembre pour découvrir ce nouveau spectacle à l'occasion de trois concerts (sold out depuis un moment) dans la toute nouvelle Bercy Arena. Des places sont gagner chez nos confrères de Purecharts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel