





Ce dimanche 20 avril 2025, la traditionnelle messe de Pâques à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor a rassemblé la quasi-totalité de la famille royale britannique. Si le roi Charles III et la reine Camilla ont conduit les festivités pascales, deux figures majeures manquaient à l’appel : le prince William et son épouse Kate Middleton. Et ce pour la second année consécutive. Pour autant, de nombreuses figures de la famille avaient tenu à faire le déplacement. Autour du couple royal, moulte visages familiers : le prince Edward et son épouse Sophie, duc et duchesse d’Édimbourg, étaient présents aux côtés de leur fils James. Leur fille, Lady Louise, n’a pas pu se joindre à eux, occupée par ses études. La princesse Anne, fidèle au poste, était elle aussi présente, tout comme son époux, le vice-amiral Timothy Laurence. Fait plus rare : Sarah Ferguson, ex-épouse du prince Andrew, a également assisté à la messe, saluant la foule avec le sourire. Habillée d’une élégante veste en tweed blanche et d’une jupe noire, cette dernière a capté tous les regards. Leurs filles, les princesses Beatrice et Eugenie, ont également fait le déplacement, accompagnées de leurs époux respectifs, Edoardo Mapelli Mozzi et Jack Brooksbank.
Si Sarah Ferguson a brillé par son élégance, le look de la reine Camilla n'est lui non plus pas passé inaperçu. Celle qui reste fidèle à un plat en particulier portait un ensemble bleu poudré éblouissant composé d'une élégante robe manteau avec des détails complexes sur les manches et le dos. Elle a associé cette magnifique pièce à un chapeau de couleur assortie qui comportait une rose géante, des talons beiges, des gants de la même couleur et un sac ultra tendance. C'est d'ailleurs cet accessoire ultra luxe de la marque Bottega Veneta qui nous a immédiatement interpelé.
Icône de la mode italienne des années 60, Bottega Veneta s’est distinguée par une vision raffinée, célébrant l’élégance et l’excellence de l’artisanat italien. Propriété du groupe Kering, la marque s'est imposée ces dernières années comme l'une des plus cool de sa génération. En témoignent les nombreuses vidéos TikTok dans lesquelles les influenceurs se vantent de leurs pièces de la griffe. Parmi lesquelles le Andiamo. Présenté lors du défilé printemps-été 2023, le Andiamo est un sac introduit par Matthieu Blazy, directeur artistique de Bottega Veneta de 2021 à 2024. Un sac minimaliste et versatile qui porte haut les standards premium de l'artisanat italien. Ce modèle est proposé sur le site de la marque de luxe pour la modique somme de 3800 euros. Un prix qui n'a vraisemblablement pas refroidi la reine d'Angleterre qui a arboré, pour la très tradionnelle messe de Pâques, cette magnifique pièce adorée de la génération Z sur les réseaux sociaux. Well done Your Majesty !