Ce samedi 30 août 2025, il va être l'heure pour les fans de Fort Boyard de découvrir les adieux d'Olivier Minne, qui quitte l'émission après 22 ans de loyaux services. Dans On refait la télé sur RTL, le célèbre animateur est revenu sur ce départ fort en émotions. Notamment sur cette offrande de la gardienne du trésor du Père Fouras : "A la fin de l'émission, je reçois un cadeau de Felindra. Je vois Felindra arriver avec une tête de tigre. Et en fait, Felindra avait démonté sa tête de tigre dans la salle du trésor pour me l'offrir". Un cadeau qui n'a pas de prix, et qui est hautement symbolique.
Un geste, et plus globalement une dernière qui a particulièrement touché Olivier Minne, lui qui est habituellement très pudique : "Je ne suis pas quelqu'un qui est un grand fan des pleurs, des larmes et des émotions trop exprimées à l'antenne. J'ai été élevé dans l'idée que ce sont des choses qu'on partage en petit comité, mais pas de manière aussi ostentatoire. Mais je peux vous dire que j'ai été totalement piégé. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être totalement enseveli par l'émotion durant cette journée de tournage"
Au moment de quitter le Fort, les sensations étaient si fortes qu'il ne se rappelle même pas de ce qu'il a pu dire ou faire à ce moment-là :"Je ne me souviens même pas de ce que j'ai dit. Pour la fin de l'émission, je m'étais dit qu'il fallait bien que je m'adresse aux téléspectateurs, bien sûr et à mes équipes aussi. J'ai improvisé quelque chose dont je ne me souviens pas !"
Direction M6 désormais pour celui qui tourne également la page avec Tout le monde a son mot à dire, le jeu qu'il animait sur France 2 depuis 2017. Sur la Six, il va animer trois émissions : Le Maillon faible (ce jeu culte fait son retour en version hebdomadaire en access prime-time), Quel est l’âge de votre cerveau ? (un nouveau jeu en prime-time où 200 candidats tenteront de répondre à 50 questions de plus en plus difficiles, avec à la clé un gain de 50 000 euros), et Pandore (un autre jeu inédit).
Quant à Fort Boyard, l'émission culte n'a toujours pas trouvé son nouvel animateur. On sait en revanche que Damien Thévenot n'est pas intéressé, mais que Camille Cerf l'est. Le nom de Cyril Féraud est également beaucoup ressorti. Affaire à suivre !
player2
player2
player2