Ce dimanche 9 novembre 2025, dans les colonnes du Parisien, Julien Doré se livre sans détour sur les raisons qui l'ont poussé à s'installer loin de l'agitation parisienne.
L'artiste, aujourd'hui âgé de 43 ans, est en pleine tournée hexagonale pour son album de reprises intitulé "Imposteur". Mais cela ne l'a pas empêché de prendre deux heures dans son agenda ultra chargé pour rencontrer quelques lecteurs au siège du journal. Lors de sa venue dans les locaux du Parisien, et alors qu'il s'était déjà confié sur un imprévu de santé lié à cette série de concerts qu'il donne dans toute la France, Julien Doré a rappelé ce qui le maintient en forme. Et c'est loin de la vie citadine qu'il se ressource vraiment...
Julien Doré l'assume : il a fait le choix il y a déjà sept années de se "barrer" et de vivre dans le Sud de la France. Une envie que l'artiste a toujours eu au fond de lui. "Je suis resté dix ans à Paris et je n'étais pas bien, la ville ou son énergie, je ne sais pas. J'avais en tête que si j'avais des sous, je retournerais m'acheter une maison et vivre dans le Sud. C'était mon seul rêve, revenir au calme. Une maison, une vie de famille, mes chiens... C'est sans doute ce qui me fait le plus de bien dans la vie", explique-t-il dans le Parisien.
Son petit coin de paradis, loin de Paris, est ainsi ce qui le maintient en forme et lui permet de garder le moral : "Les Cévennes, chez moi, accompagner mon fils à l'école, vivre une vie de famille très simple dans un endroit très simple (...) Je vis dans un tout petit village, je n'embête personne". Voilà tout ce que le chanteur apprécie aujourd'hui. Il précise également qu'il pourrait envisager un jour de mettre un terme à sa carrière de chanteur pour se consacrer aux autres : "À 43 ans, je veux voir grandir mon fils, je ne veux pas être un poids pour lui. Je n'aurais aucun problème à arrêter (la musique, ndlr)".
Julien Doré affirme dans cette interview à cœur ouvert avoir "peur du monde de demain" pour son fils, âgé de quatre ans.
Celui qui a fait se déplacer en salles pas moins d'un million de spectateurs en un an refuse aussi de devenir un de ces artistes qui ne se voit pas vieillir. Il confie : "J'ai peur de devenir fainéant, de sentir la poussière... Je ne veux pas ressembler à ceux qui font le même album depuis dix ans, j'aurai stoppé bien avant". Pour faire quoi ? Et bien, pour Julien Doré, l'avenir pourrait être de produire de jeunes artistes, d'écrire des chansons pour d'autres... "Si je ne les chante plus, ce n'est pas grave", admet-il.
Dans ses Cévennes, au delà d'être présent pour les siens, Julien Doré consacre une partie de ses journées à faire du sport, "je me soucie de mon dos, ma nuque, mes jambes, mes chevilles, ma respiration", lance-t-il en toute honnêteté. Un quotidien sain et loin des paillettes.

player2
player2
player2