Pour le nouveau numéro du magazine Télé 7 jours, en kiosques ce lundi 3 novembre, Julien Doré fait la Une et s'est confié sur son quotidien en pleine tournée et sur les petites pauses qui s'imposent parfois, à cause de douleurs physiques... A 43 ans, le chanteur révélé dans le télé-crochet Nouvelle Star ne fait pas secret de cette vie simple et saine qu'il mène dans les Cévennes, auprès de son fils de quatre ans, afin d'être toujours au meilleur de sa forme pour sa famille et son public.
Car ils sont plus d’un million de spectateurs, d’ici à avril 2026, à avoir pris leurs billets pour le voir chanter sur scène. Le carton de son dernier album, intitulé Imposteur, et les salles de concert, type Zenith et Arena, toutes complètes les unes après les autres, ne font pas perdre de vue à l'artiste son but premier : assurer un show inoubliable.
Et pour ce faire, Julien Doré ne ménage pas ses efforts, il affirme même réadapter en permanence son spectacle afin d'en soigner les moindres détails : "L’accumulation des dates fait que j’affine sans cesse les choses, pour aller encore plus loin". Quitte à aller plus loin, l'artiste tente quelques cascades... pas toujours bonnes pour le corps.
Julien Doré l'assure dans les colonnes de Télé 7 jours, il a une hygiène de vie irréprochable et ne craint pas de s'épuiser physiquement ou mentalement en parcourant les routes de France. Néanmoins, il accorde une telle importance à la mise en scène de ses spectacles qu'il lui arrive de frôler l'accident.
"Les enjeux de la mise en scène du spectacle sont tellement importants pour moi que je ne voudrais pas les saccager en n’étant pas capable de la réaliser. Et je veux garder une part de magie. J’adore l’idée que, quand j’arrive sur scène en surgissant d’une trappe ou quand je tombe dans cette trappe de tout mon poids au milieu du feu, on puisse se dire : 'Oh, c’est génial, j’ai trop envie d’essayer !'. Mais je me suis fait mal deux ou trois fois pour réaliser ce truc-là. Quand je suis off, parfois, je dois rééduquer mon pied, il y a aussi beaucoup de virus qui circulent. Je dois faire attention", précise l'ex-compagnon des actrices Louise Bourgoin et Marina Hands.
S'il est connu pour avoir repris il y a 18 ans sur le plateau de la Nouvelle Star le titre intemporel de Dalida, Julien Doré doit aujourd'hui jouer la carte de la prudence s'il ne veut pas "mourir sur scène", ou tout du moins, se blesser plus sérieusement. A noter que la tournée française du chanteur passera par trois dates à l’Accor Arena de Paris : les 14 et 15 novembre 2025 ainsi que le 18 avril 2026.
player2
player2
player2
player2