Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ABBA : 25 000 objets vendus mais la nostalgie ne fait plus recette...

Il fut un temps où la nostalgie était plus lucrative... La maison d'enchères suédoise Stockholms Auktionsverk a annoncé ce lundi 12 août 2013, que la vente organisée pour écouler les 25 000 pièces liées au groupe ABBA et ayant toutes appartenu au collectionneur Thomas Nordin, avait rapporté moins que prévu avec un total s'élevant à 64 500 euros.

Pendant plusieurs jours, les objets de Thomas Nordin (48 ans), collectionneur fan du groupe ABBA depuis ses 9 ans, étaient exposés sur Internet et dans des vitrines d'expositions afin de susciter un élan de nostalgie chez tous les adorateurs de Dancing Queen, Mamma Mia, Gimme! Gimme! Gimme! ou encore Waterloo. Le résultat, bien que très honorable, est moins exaltant que prévu. "Le résultat final s'élève à 560 000 couronnes (soit 64 500 euros). Le résultat est plus bas que ce que nous avions espéré", a expliqué Christian Minnhagen, numéro deux de la maison Stockholms Auktionsverk. En effet, selon les estimations de la maison, la vente pouvait rapporter jusqu'à 800 000 couronnes, soit 92 000 euros. Parmi les pièces qui se sont le mieux vendues, on compte une veste violette au nom du groupe adjugée sept fois son prix proposé ou encore un disque diffusé à seulement 200 exemplaires et vendu pour 4 800 euros.

Satisfait de la vente de ses objets, Thomas Nordin s'est montré lucide sur l'issue de l'opération commerciale. "Évidemment, il y a certaines choses qui ne se vendent pas. C'était tellement varié, mais moi je suis très très content", a-t-il déclaré. Le quadra avait entassé ses affaires dans pas moins de 37 cartons et il n'a tenu à garder que des souvenirs "qui ne prennent pas de place", comme une carte postale signée par les quatre membres de la formation : Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Agnetha Fältskog. Certains des lots seront remis aux enchères à l'automne avec des prix revus à la baisse, rapporte l'AFP.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel