Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ABBA : Mort de Rutger Gunnarsson, le cinquième membre du groupe

11 photos
Lancer le diaporama

Les fans d'ABBA l'ont toujours su : le mythique groupe suédois n'était pas seulement composé de la blonde Agnetha, de la brune Frida, de Benny et Björn. Dans l'ombre, un cinquième musicien les a accompagnés durant toute leur carrière : le bassiste Rutger Gunnarsson. Il est mort vendredi 8 mai selon la maison de disques Universal. Il avait 69 ans.

Entre 1972 et 1983, le quatuor ABBA a connu une carrière phénoménale. Le groupe suédois a signé des tubes inoubliables comme Dancing Queen, Fernando ou Money, Money, Money. Il a remporté l'Eurovision en 1974 avec Waterloo et, à ce jour, vendu près de 200 millions d'album. La comédie musicale Mamma Mia!, composée de ses chansons, fait un carton dans le monde entier depuis 1999 et son adaptation au cinéma a remporté plus de 600 millions de dollars au box-office. Le groupe fait partie des géants de la pop mondiale et, dans l'ombre, ils sont nombreux à avoir contribué à ce succès mais peut-être pas autant que Rutger Gunnarsson. Le bassiste était ni plus ni moins le cinquième membre d'ABBA comme l'a justement rappelé Universal dans un communiqué de presse : "Rutger s'était fait le plus remarqué par son longue et étroite collaboration avec Björn Ulvaeus, Benny Andersson et ABBA, ayant participé à la totalité des albums, singles, tournées, films et comédies musicales." Après la fin du groupe, Rutger a collaboré avec artistes comme Céline Dion, Elton John et Gwen Stefani.

La légende d'ABBA perdure aujourd'hui grâce aux rééditions d'albums, aux centaines de livres et documentaires consacrés au groupe. Les fans du monde entier ne manquent pas non plus de visiter le musée consacré au quatuor inauguré en 2013 à Stockholm.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel