Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adèle Exarchopoulos, jeune maman en tournage : "Ça change quelque chose !"

Adèle Exarchopoulos à la première de "Noureev" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 29 mai 2019. © Guirec Coadic/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Adèle Exarchopoulos à la première de "Noureev" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 29 mai 2019. © Guirec Coadic/Bestimage
À l'affiche de "Sibyl" et bientôt à celle de "Noureev", Adèle Exarchopoulos a tourné ces deux films après la naissance de son premier enfant. Dans le magazine "Grazia", la jeune actrice de 25 ans prend la pose et raconte ces premiers tournages depuis la naissance de son fils.

Adèle Exarchopoulos est à l'affiche de Sibyl, de Justine Triet, qui a été présenté lors du dernier Festival de Cannes. Le 19 juin 2019, elle sera également dans le Noureev de Ralph Fiennes, aux côtés d'Oleg Ivenko, dans le rôle du célèbre danseur Rudolf Noureev. Le magazine Grazia, en kiosques ce 14 juin, met à l'honneur la jeune actrice de 25 ans. Le lien entre ces deux films ? Ce sont les premiers qu'elle a tournés depuis qu'elle est maman.

Révélée en 2013 dans La Vie d'Adèle, qui lui a valu une Palme d'Or partagée avec sa partenaire à l'écran Léa Seydoux et leur réalisateur Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos est très demandée. La jeune femme a cependant pris le temps de faire un enfant. Un choix assumé : "Mon fils était totalement désiré. Je voulais un enfant à ce moment-là de ma vie. J'ai dû refuser deux films auxquels je tenais. Mais c'était un vrai choix", insiste-t-elle dans Grazia. Le petit Ismaël, né de ses amours avec le rappeur Doums, un proche de Nekfeu, a 2 ans.

Depuis cette naissance, Adèle Exarchopoulos a tourné Sybil et Noureev : "Le lien entre les deux films, c'est qu'il s'agissait de mes premiers tournages en tant que maman et qu'on ne va pas se mentir, ça change quelque chose ! J'étais fatiguée, raconte l'actrice dans Grazia. Le sommeil, j'avais l'impression que c'était un homme qui me manquait, un ex que je ne voyais plus depuis des mois, mais dont j'avais terriblement envie."

Pour son retour sur un plateau de tournage, Adèle Exarchopoulos n'a pas choisi la facilité avec Noureev. C'est justement ce qui l'intéressait, montrer autre chose : "Je voulais voir si j'en étais capable. Je me suis demandé si je réussirais à être élégante, je sais qu'on me reproche ma nonchalance, ma diction. Est-ce que j'allais réussir à honorer cette émigrée colombienne arrivée en France, qui a rencontré le fils de Malraux, puis Noureev ? Je me suis dit que j'allais m'éclater à jouer quelque chose de si différent." Pour découvrir l'actrice dans le rôle de Clara Saint, rendez-vous mercredi dans les salles obscures.

"Noureev" de Ralph Fiennes, en salles le 19 juin 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel