Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Adèle Haenel : Douche froide pour le clivant candidat qu'elle soutenait à la présidentielle...

Adèle Haenel : Douche froide pour le clivant candidat qu'elle soutenait à la présidentielle...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Connue pour ses prises de position fortes, Adèle Haenel a également affiché ses affinités politiques au cours de la campagne pour la présidentielle. La comédienne césarisée a montré son soutien au mouvement Révolution permanente et à son leader Anisse Kazib, qui doit descendre du train ce 4 mars faute de parrainages suffisants.

Adèle Haenel est connue pour ses prises de position fortes sur les sujets de société. L'actrice aux deux César - actrice pour Les Combattants et second rôle dans Suzanne - n'hésite pas à prendre la parole pour accuser le réalisateur Christophe Ruggia d'agressions sexuelles ou s'insurger contre la récompense du controversé Roman Polanski. Une femme engagée et libre, qui a fait son coming out sur scène de façon très émouvante, mais qui ne veut pas être un porte-drapeau. Cependant, elle le disait elle-même, cinéma et politique se mélangent. C'est ainsi qu'elle n'a pas hésité à soutenir un homme politique qui s'est présenté à l'élection présidentielle, le clivant Anasse Kazib de Révolution permanente. A l'heure où les parrainages sont clôturés ce 4 mars, il n'a toutefois pas obtenu le nombre nécessaire pour être un candidat officiel.

Lors du rassemblement, jeudi 3 mars 2022, en soutien à Anasse Kazib - convoqué par la police pour avoir organisé un rassemblement contre les menaces de l'extrême-droite à son encontre -, Adèle Haenel, qui n'a pas pu être présente, a souhaité apporter tout son soutien au cheminot candidat à la présidentielle et à Révolution Permanente via une lettre : "Il y a un an je ne me serais pas définie comme anti capitaliste. Mais grâce au travail des militants de Révolution permanente et d'Anasse, les idées ont vraiment fait leur chemin dans ma tête et dans mon coeur aussi. Maintenant ça me semble une évidence qu'aucune émancipation n'est possible dans le cadre du capitalisme et qu'il faut mettre en place un autre système. (...) Merci de nous rendre collectivement plus intelligent. Franchement, vous êtes l'espoir de ce monde."

Faute de parrainages, le cheminot et ancien membre des Grandes Gueules de RMC, Anasse Kazib, a dû mettre fin à sa campagne pour la présidentielle. Ex-membre du Nouveau parti anticapitaliste, cet aiguilleur du rail a dû se contenter à date de 144 signatures d'élus. Il est victime, selon lui, des "pressions" dont sa candidature "subversive" ferait l'objet et du peu de visibilité dans les médias. "Il vise désormais les législatives", précise Le Parisien et notamment la première circonscription de Seine-Saint-Denis, actuellement détenue par Éric Coquerel (LFI), l'un des fidèles de Mélenchon. Le syndiqué Sud Rail rejoint dans la déception Christiane Taubira ou encore François Asselineau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image