Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adeline Blondieau : Son fils refusait de la voir pendant son burn out

Adeline Blondieau avec son fils Aïtor - Salon du livre de Paris porte de Versailles le 14 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Adeline Blondieau avec son fils Aïtor - Salon du livre de Paris porte de Versailles le 14 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Dans un entretien paru dans "Ici Paris" du 29 avril 2020, Adeline Blondieau évoque ce burn out dont elle a été victime il y a plusieurs années. La sophrologue de 49 ans explique que son fils refusait de la voir parce qu'il avait "peur" d'elle, lorsqu'elle était au plus bas.

Dans les pages de Ici Paris, paru le mercredi 29 avril 2020, Adeline Blondieau revient sur le burn out dont elle a été victime lors de sa carrière d'actrice. Depuis les années 1990, les Français découvraient cette jolie brune dans Les Filles d'à côté, et la retrouvaient plus tard dans Sous le soleil et sa déclinaison. Une carrière qui a laissé des traces.

Adeline Blondieau, aujourd'hui sophrologue, revient sur les débuts de son burn out. "Il s'est déclaré car j'ai trop travaillé et que je n'ai pas suffisamment eu de gratification. Quand le décalage entre ce que tu donnes et ce que tu reçois est trop important, ça te bousille", décrit-elle. Un mal-être pas facile à diagnostiquer au départ. "Ce n'était pas si courant il y a dix ans. C'était même plutôt honteux. J'ai ensuite fait un travail analytique et accepté de prendre des médicaments pendant dix mois, car le burn out s'accompagne d'une dépression nerveuse. Je me suis efforcée de n'être que positive", poursuit la mère de famille.

À un moment, elle était dans un état si grave que sa santé physique a été touchée. "J'avais perdu douze kilos, j'étais devenue diabétique, je ne marchais plus et les médecins pensaient que je ne parlerais plus jamais normalement...", déplore Adeline Blondieau. Son état s'était tellement aggravé que son fils, Aïtor (aujourd'hui âgé de 20 ans) refusait de la voir. "Mon fils ne voulait plus me voir car je lui faisais peur. Une fois la colère passée, j'ai décidé de m'en sortir. De redevenir la mère que j'étais", ajoute-t-elle à Ici Paris.

Aujourd'hui, Adeline Blondieau a d'excellents rapport avec lui. Confinée en Camargue, celle qui a ouvert un cabinet de sophrologie se retrouve séparée de son Aïtor, resté en région parisienne pour s'occuper des animaux. "Il me manque beaucoup mais on s'appelle en visio très régulièrement", confie-t-elle au cours du même entretien.

Retrouvez l'interview d'Adeline Blondieau en intégralité dans le dernier numéro de Ici Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Pierre Palmade invité de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel