Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adrian Peterson frappe son fils jusqu'au sang : La star NFL évite la prison

Adrian Peterson, la star de la NFL qui avait frappé son fils juqu'au sang, évite la prison. Suite à un deal passé avec le ministère public, le joueur des Vikings du Minnesota est condamné à du sursis et du travail d'intérêt général.

Alors qu'il risquait de la prison ferme, Adrian Peterson a passé un deal avant son procès. En échange d'une accusation plus légère que blessure par négligence sur enfant, lui évitant la prison, Adrian Peterson a plaidé coupable de délit mineur en matière de violence conjugale. En conséquence, le running-back a été condamné à du sursis, une amende de 4 000 dollars, des tests pratiqués au hasard pour détecter des traces de drogue ainsi que 80 heures de travaux d'intérêt général.

A l'issue de l'audience, la plus grande star du football américain de ces dernières années qui risquait deux ans de prison s'est exprimé devant la presse : "Je veux dire que je regrette sincèrement cet incident. J'assume l'entière responsabilité de mes actions. J'aime mon fils, plus que n'importe qui peut imaginer."

Si c'est un soulagement pour le joueur, indéfiniment suspendu par son club, sa condamnation a entraîné par Nike la fin de leur contrat de sponsoring. La marque à la virgule avait déjà suspendu leur accord en septembre, date à laquelle l'affaire avait été révélée. Désormais, l'un de ses principaux représentants ne portera plus de manière officielle les couleurs de Nike, tout comme Oscar Pistorius en Afrique du Sud, condamnée suite à la mort de sa compagne Reeva Steenkamp.

Adrian Peterson avait été arrêté pour avoir battu son fils jusqu'au sang. Un accident pour lui, qui ne cherchait qu'à corriger son fils à l'aide d'un branchage, comme le faisait ses parents lorsqu'il était petit selon un mea culpa maladroit. Il avait par la suite pleinement collaboré avec les forces de l'ordre et avait fini par prendre conscience qu'il n'aurait jamais dû battre son enfant. "J'ai aussi pris conscience, après avoir vu un psychologue, qu'il existe d'autres méthodes pour discipliner un enfant, qui peuvent s'avérer plus appropriées. J'ai beaucoup appris et ai eu à réévaluer la manière dont je disciplinerai mon fils à l'avenir", avait-il lâché dans un long texte dans lequel il présentait ses excuses.

En attendant, Adrian Peterson n'a toujours pas foulé un terrain de NFL, et personne ne sait s'il le fera avant la fin de la saison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel