Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius : Lâché par son principal sponsor, d'autres sportifs visés

Oscar Pistorius avait dû faire face à la fuite de ses sponsors lorsqu'il avait été officiellement inculpé du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp en février 2013. Alors que le verdict est tombé il y a quelques jours, l'athlète double amputé voit son principal sponsor mettre un terme à son contrat.

Nike a en effet annoncé avoir officiellement mis un terme à son association avec le sprinteur sud-africain. L'an passé, la firme de Beaverton avait suspendu son contrat, ne payant plus son athlète et n'utilisant plus son image, en attendant la fin du procès fleuve suivi par toute la nation sud-africaine. Vendredi 12 septembre, le verdict tombait. La juge Thokozile Masipa reconnaissait Oscar Pistorius coupable d'homicide par négligence, soit l'équivalent de coups mortels en droit français. Si la peine encourue par l'athlète ne sera pas connue avant le 13 octobre prochain, Nike a pris les devants en mettant un terme à son contrat avec Oscar Pistorius.

La marque à la virgule n'est que le dernier des nombreux sponsors qui avaient lâché Oscar Pistorius en plein dans la tempête après qu'il a abattu sa compagne Reeva Steenkamp de plusieurs balles à travers la porte des toilettes, croyant avoir à faire à un cambrioleur. Et le Sud-Africain n'est pas le seul à quitter le giron de Nike cette semaine.

Aux États-Unis, c'est Ray Rice, la star de la NFL des Ravens de Baltimore, qui a vu son contrat prendre fin. Empêtré dans une affaire de violence conjugale après qu'une vidéo où on le voit asséner un violent coup de poing à sa fiancée depuis devenue sa femme a été rendue publique, Ray Rice a été viré par son club. Figure emblématique du football US, il rejoint une autre figure de la NFL qui avait aussi vu son contrat annulé avec Nike. Michael Vick, quarterback vedette des Eagles de Philadelphie, était alors poursuivi pour avoir organisé des combats de chiens et en avoir tué plusieurs dizaines. Et la marque emblématique pourrait bien annuler un nouveau contrat avec un joueur de la NFL, puisque c'est désormais Adrian Peterson, running back numéro un des Vikings du Minnesota, qui est poursuivi pour des violences sur son fils de 4 ans...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel