Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius en procès: Son terrible récit, des larmes et l'avenir avec Reeva

Oscar Pistorius continue de se défendre. Après avoir pris la parole au cours de l'audience d'hier, pour la première fois depuis le drame, et s'être excusé, l'athlète accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp a donné de nouveaux détails sur cette terrible nuit, aujourd'hui, mardi 8 avril. Et encore une fois, l'athlète a fondu en larmes en expliquant avoir pris sa compagne pour un cambrioleur...

"Nous envisagions réellement l'avenir ensemble"

Il n'y toujours arrive pas. Plus d'un an après le drame, Oscar Pistorius a toujours toutes les difficultés du monde à parler du drame. C'est des sanglots dans la voix qu'il a ainsi raconté les dernières secondes avant les faits, le 14 février 2013, assurant avoir "crié et hurlé au cambrioleur pour qu'il sorte de (sa) maison". Quelques instants auparavant, il assure s'être endormi "fatigué" après avoir téléphoné à un cousin et regardé des photos sur Internet avec Reeva Steenkamp, sans projet particulier pour la Saint-Valentin du lendemain, un jeudi où il avait rendez-vous chez le dentiste dans la matinée. Il a affirmé que le couple envisageait son "avenir ensemble", sans doute pour disperser les doutes quant à d'éventuelles tensions entre eux.

Durant la nuit, Oscar Pistorius raconte s'être soudainement réveillé à cause de la "chaleur extrême" dans la chambre. Tout va basculer lorsque l'athlète se lève pour prendre deux ventilateurs et un jean pour couvrir la lumière émise par sa chaîne hi-fi. "À ce moment-là, j'ai entendu la fenêtre de la salle de bains s'ouvrir", a-t-il raconté, avec un débit assez lent. Croyant avoir à faire à un cambrioleur, le champion paralympique dit d'avoir été "glacé". "Il n'y a pas de porte entre ma salle de bains et ma chambre (...) juste un couloir. La première chose à laquelle j'ai pensé a été que j'avais besoin de m'armer et de protéger Reeva", assure-t-il.

"Avant de m'en rendre compte, j'avais déjà tiré"

C'est là que Oscar Pistorius va saisir l'arme sous son lit avant de se diriger vers la salle de bain, sur ses moignons. "Juste au moment où j'ai quitté mon lit, j'ai chuchoté à Reeva de sortir (du lit) et d'appeler la police", a-t-il ajouté, alors que sa petite amie est en fait dans la salle de bain. "Comme j'entrais dans le couloir menant à la salle de bains, c'est à ce moment que j'ai été gagné par la terreur et j'ai commencé à crier et à hurler au cambrioleur pour qu'il sorte de ma maison", a-t-il dit, expliquant avoir été terrorisé à l'idée que cette personne puisse surgir et avoir cessé de crier pour qu'elle ne sache pas où il se trouve.

Après la pause déjeuner, Oscar Pistorius a raconté les coups de feu. "Avant de m'en rendre compte, j'avais tiré quatre coups de feu", a-t-il dit, en larmes. De retour dans la chambre, voyant que Reeva n'était pas au lit, il a appelé à l'aide puis défoncé la porte des WC avec une batte de cricket. "Je me suis penché sur elle, et... elle ne respirait plus", a-t-il difficilement lâché, la voix noué de sanglots, avant de s'effondrer, pleurant à chaudes larmes. L'audience a alors été suspendue puis renvoyée au lendemain, comme la veille où Oscar Pistorius avait été jugé "épuisé"...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
Léa Djadja dévoile une courte vidéo de Black M avec sa fille Kiki, le 22 septembre 2020 sur Instagram.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel