Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius : La défense a parlé, la date du verdict fixée....

Après le réquisitoire à charge de Gerrie Nel, procureur du tribunal de Pretoria en Afrique du Sud, c'était au tour de la défense d'Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, de prendre la parole ce vendredi 8 août 2014. A l'issue de cette journée intense, la date du verdict sur la culpabilité ou non de l'ex-champion paralympique a été actée par la juge Thokozile Masipa : il s'agit du 11 septembre 2014.

La tâche était ardue pour Barry Roux, l'avocat d'Oscar Pistorius, mais ce dernier a tenté de convaincre la cour de l'innocence, ou du moins de l'erreur, commise par le sportif dans la nuit du 14 février 2013 lorsqu'il a tiré à travers la porte de la salle de bain de sa résidence en pensant, selon lui, avoir affaire à un cambrioleur alors qu'il s'agissait de sa jeune chérie, la mannequin Reeva Steenkamp. L'avocat a essayé de soutenir, une dernière fois, la thèse de l'accident alors que la veille le procureur réclamait "une condamnation pour meurtre", qu'il soit qualifié de volontaire ou pas. Pour prouver la bonne foi de son client, dont il affirme qu'il a developpé en raison de son handicap aux jambes un instinct de survie à défaut de pouvoir prendre la fuite, il a ainsi déclaré : "Sa perception du danger est subjective, et il a agit par négligence. Ce qui doit conduire à un veridct d'homicide involontaire".

Entamé en mars dernier, le procès d'Oscar Pïstorius a passionné le pays tout entier. Les contradictions, les crises de larmes et de vomis du sportif ont divisé l'opinion publique, laquelle connaîtra le sort réservé au champion le 11 septembre prochain. Il risque jusqu'à 25 ans de prison.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel