Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adriana Karembeu : Digne et sublime pour défendre les massages cardiaques

2 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'elle va présenter en duo avec Michel Cymes une série en prime time sur France 2, qu'elle est également vice-présidente de la société de cosmétiques AKD, une PME qui vend des crèmes, des parfums et gère pas moins de sept spas dans des hôtels de luxe, Adriana Karembeu n'en oublie pas pour autant son engagement en tant qu'ambassadrice de la Croix-Rouge.

La belle, divorcée de l'ancien footballeur Christian Karembeu et aujourd'hui très amoureuse d'André Ohanian, avait déjà présenté L'ABC des gestes qui sauvent, en 2004. Ce coup-ci, elle est en promotion pour l'ouvrage Les Premiers Secours pour les Nuls, paru aux éditions First.

Reçue ce matin, jeudi 12 avril, dans la matinale d'Europe 1, l'ancien top model a été interviewée par Nikos Aliagas. L'animateur, fidèle à sa réputation de blagueur, n'a pu se retenir de faire du gringue à la sublime blonde et lui a fait quelques propositions insistantes, lui réclamant à deux reprises un massage cardiaque.

Mais, Adriana Karembeu est parvenue à garder le cap dans sa noble démarche. Très digne, elle a vanté les bienfaits salvateurs d'une bonne connaissance des premiers soins à prodiguer en cas de malaise. Des gestes qui permettent de sauver de nombreuses vies.

Chaque année on compte en France 1 million d'accidents domestiques, avec 40 000 morts subites d'origine cardiaque, et 4 victimes sur 5 survivent à un arrêt cardiaque grâce à des premiers soins de qualité. Le combat continue, et Adriana invite tout un chacun à suivre une formation pour apprendre les bases du "bouche à bouche et du massage cardiaque".

Une occasion pour Nikos de lui tendre une nouvelle perche : "Je ne sais pas faire le bouche à bouche, mais je peux vous faire un petit massage cardiaque..." Qu'Adriana ne saisira même pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel