Le 2 juin 2025, un acheteur emblématique d'Affaire conclue (France 2) a posté une vidéo qui a marqué les esprits. Tout d'abord, il a annoncé son départ (temporaire) de l'émission présentée par Julia Vignali. Puis, il en a profité pour répondre aux dernières rumeurs qui courent.
Francçois-Xavier Renou était présent depuis août 2020. Sa joie et sa bonne humeur ont rapidement marqué les esprits du public et des autres acheteurs. Tous sont donc bien tristes d'apprendre qu'il ne sera pas de retour la saison prochaine. "Je vous annonce qu'après avoir acheté 398 780 objets, tourné 870 000 émissions, dépensé 949 343 euros et fait pas loin d'un milliard de blagues, je vous annonce mon départ temporaire d'Affaire conclue pour la saison 9. Vous me reverrez très certainement pour la saison 10. Pourquoi ? Eh bien figurez-vous que mes obligations artistiques en Indonésie ont fait que j'ai écrit et je vais interpréter le rôle principal d'un film, d'un long-métrage en Indonésie qui sera produit par une grande maison de Jakarta. Ce qui va donc occuper mon emploi du temps pendant une petite année disons. C'était pour vous annoncer que c'est un mal pour un bien", a-t-il notamment déclaré.
Puis, François-Xavier Renou a tenu à répondre à l'ancienne acheteuse Caroline Pons qui a accusé le programme d'être truqué. "Petit message personnel concernant l’article qui est paru dans un magazine (...) de l’ex acheteuse Caroline Pons où parait-il tout serait truqué. Tout ceci est absolument faux. La Warner ainsi que France Télévisions ne nous dit absolument pas ce que nous devons faire. Nous sommes des marchands professionnels, nous achetons ce que nous voulons, nous dépensons ce que nous voulons. C’est n’importe quoi", a-t-il assuré.
Puis, François-Xavier Renou s'est exprimé concernant le fait qu'ils auraient des oreillettes. "Je n'en ai jamais eues. Peut-être que madame Pons en avait une avec un de ses amis parce qu’il lui manquait [...] certaines connaissances sur des choses. En attendant, ni moi ni aucun autre acheteur n'en avons eues", s'est-il agacé.
C'est dit !
player2