Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Jean-Marc Morandini : Deux enquêtes judiciaires ouvertes !

L'animateur visé par plusieurs enquêtes préliminaires...

La justice est en marche. Selon nos confrères de L'Express – repris par l'AFP –, deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet de Paris à l'encontre de Jean-Marc Morandini après l'enregistrement de plusieurs plaintes. Ces plaintes sont intervenues après les révélations chocs des Inrocks sur les castings scabreux de sa web-série Les Faucons.

Ainsi, l'animateur de 50 ans – d'ores et déjà écarté de la grille d'Europe 1 et d'iTÉLÉ à la rentrée prochaine – pourrait prochainement faire face à deux chefs d'inculpation : corruption de mineurs d'un côté et harcèlement sexuel et travail clandestin de l'autre.

La première enquête préliminaire, concernant la corruption de mineurs, a été ouverte fin juillet après une première plainte enregistrée (et ne concernant pas Les Faucons). La seconde, concernant le harcèlement sexuel et le travail clandestin, a été initiée début août après l'enregistrement de cinq plaintes de la part de comédiens. Ces enquêtes ont été confiées à la brigade de protection des mineurs et à la brigade de répression de la délinquance contre la personne. "Ce sont deux enquêtes distinctes qui concernent des plaignants différents", a précisé une source proche du dossier à nos confrères.

Pour rappel, Jean-Marc Morandini – qui aurait utilisé le pseudonyme de Catherine Leclerc lors de sa quête de comédiens n'ayant "pas froid aux yeux", selon Les Inrocks – est soupçonné d'avoir profité des castings de la websérie Les Faucons, qu'il produisait, pour pousser des comédiens à s'exhiber nus ou à se masturber face à une caméra. Il est également soupçonné d'avoir payé certains acteurs pour un seul jour de tournage quand ils en effectuaient en réalité plusieurs. Encore plus grave, l'animateur a été accusé d'avoir eu un comportement très déplacé avec un mineur de 15 ans.

Jean-Marc Morandini a rejeté en bloc toutes les accusations dont il fait l'objet lors d'une conférence de presse organisée le 19 juillet dernier à Paris.

Il faut préciser que Jean-Marc Morandini n'a pas encore été convoqué ni entendu par les services de police. Il est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Matthieu Delormeau se confie sur situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 8 janvier 2020
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel