Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Jeremstar : Pascal Cardonna, alias Babybel, condamné pour corruption de mineurs et prostitution

Affaire Jeremstar : Pascal Cardonna, alias Babybel, condamné pour corruption de mineurs et prostitution
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
Mardi 4 janvier 2022, la justice mettait un point final à l'affaire Jeremstar avec le procès de Pascal Cardonna, surnommé Babybel. Accusé entre autres d'avoir eu recours à la prostitution de mineurs, il a été jugé à Nîmes seul et a écopé d'une peine de prison avec sursis.

Ce mardi 4 janvier 2022 se tenait à Nîmes le procès de Pascal Cardonna dans l'affaire du JeremstarGate, devenue le BabybelGate, en référence au pseudonyme utilisé par l'homme de radio de 55 ans. Ce dernier devait se défendre devant le tribunal correctionnel de la ville après qu'il ait été accusé de "corruption de mineur", "provocation directe de mineur à la consommation excessive d'alcool", "agression sexuelle sur un mineur de 15 ans" et "recours à la prostitution d'un mineur".

Des faits graves que Pascal Cardonna a toujours fermement nié. Mais le procureur adjoint de Nîmes, Stéphane Bertrand, n'a pas été convaincu par sa ligne de défense qui consistait à qualifier d'"affabulateurs" les plaignants. D'après lui, Babybel "s'est servi de son amitié avec Jeremstar pour prendre dans ses griffes des mineurs. (...) Les jeunes eux, sont venus pour rencontrer leur idole Jeremstar et se retrouvaient dans un véritable guet-apens", a-t-il été déclaré lors du procès.

Ainsi, Pascal Cardonna a été condamné à deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis probatoire. Il purger sa peine de six mois ferme à domicile sous bracelet électronique. Il lui également interdit d'approcher des mineurs pendant les 18 mois de son sursis probatoire. Par ailleurs, Pascal Cardonna est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels.

C'est en 2018 que le JeremstarGate a éclaté. A l'époque, Pascal Cardonna se fait connaître sous le nom de Babybel en apparaissant dans les vidéos de Jeremstar. Le Youtubeur était lui aussi soupçonné d'avoir participé aux actions de son ancien acolytes. Il était notamment accusé d'avoir appâté de jeunes hommes mineurs pour qu'ils aient par la suite des relations sexuelles avec Pascal Cardonna. Jeremstar a eu affaire à la justice lors d'une période où sa carrière a été grandement chamboulée - il a notamment été viré de C8 alors qu'il était chroniqueur pour Thierry Ardisson dans Salut les terriens !. Mais finalement, au bout de trois ans et demi, Jérémy Gisclon de son vrai nom a été innocenté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image