Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Affaire Jubillar : Cédric maintenu en prison... à cause de son fils ?

Affaire Jubillar : Cédric maintenu en prison... à cause de son fils ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
14 photos
Le mari de l'infirmière du Tarn qui a disparu depuis plus d'un an et demi, Delphine, a été entendu par la justice au sujet de sa demande de libération. Il est en effet en détention provisoire depuis le mois de juin 2021 et la décision vient d'être prolongée. Pourquoi la justice ne veut pas qu'il soit dehors ?

Cédric Jubillar est sorti de sa prison temporairement pour être auditionné dans le cadre d'une énième demande de libération, lui qui est en détention provisoire pour homicide par conjoint. En effet, au mois de juin 2021, il a été incarcéré, suspecté de la mort de sa femme Delphine, disparu depuis le mois de décembre 2020. Au cours de cette séance face à la justice, avec ses avocats maîtres Alary, Franck et Martin, le peintre-plaquiste a fait une apparition surprenante avec un nouveau look de barbe, et a eu lui la surprise de voir son amie Séverine le soutenir. L'homme est derrière les barreaux depuis plus d'un an. Pourquoi la justice lui refuse-t-elle la liberté surveillée ?

Pour les avocats de Cédric Jubillar, aucune preuve formelle ne justifie la détention de leur client qui nie depuis le premier jour être impliqué dans la disparition de son épouse. Ils demandent depuis des mois que le peintre-plaquiste soit libre, à la disposition de la justice, sous bracelet électronique. : "Aujourd'hui nous plaidons devant un magistrat indépendant, hors de la bataille, avec un regard neuf et objectif. La détention provisoire, en France, c'est l'exception. Le principe, c'est la liberté. Qu'est-ce qui imposerait que cet homme soit maintenu en détention ?", a lancé Me Martin aux micros tendus avant l'audience, rapporte Actu.fr.

Pour les magistrates et le parquet de Toulouse, il est pourtant clair depuis des mois que Cédric Jubillar ne doit pas être relâché. Ils craignent des "troubles à l'ordre public" que pourrait engendrer sa libération, lui qui est au coeur d'une affaire très médiatisée. Mais ce n'est pas tout, la justice veut empêcher toute subordination de témoin, à commencer par le fils aîné du couple Jubillar, Louis, 7 ans. Il a été témoin d'une dispute le soir avant la disparition de sa mère, ayant entendu et vu ses parents s'écharper. Une situation délicate pour l'enfant frappé par l'absence de ses deux parents - c'est la soeur de Delphine Jubillar qui a sa garde avec sa petite soeur Elyah désormais.

D'autres témoins comme les voisines qui ont entendu des cris le dernier soir où Delphine a été vue en vie pourraient être potentiellement prises à partie si jamais Cédric était libéré. Enfin, sans lui, les fouilles peuvent continuer plus sereinement, estiment les juges.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image