





L’affaire autour de la disparition de Medhi Narjissi a pris un tournant important ce mardi 15 avril après qu’un personnage-clé de l’enquête a été placé en garde à vue. Il s’agit de Stéphane Cambos, ancien manager de l’équipe de France des moins de 18 ans et homme important dans le stage organisé en Afrique du Sud lors duquel le jeune garçon de 17 ans a perdu la vie. Pour rappel, le jeune rugbyman du Stade toulousain a été porté disparu dans de graves circonstances après avoir été emporté par de très violentes vagues le 7 août 2024 alors que lui et ses coéquipiers se trouvaient sur l'une des plages d'une crique du cap de Bonne-Espérance, réputée très dangereuse.
L’audition de Stéphane Cambos s’inscrit dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour homicide involontaire en octobre dernier par le parquet d’Agen, qui a pris une décision qui change beaucoup de choses dans cette affaire. Interpellé en matinée, l’homme âgé de 53 ans a pu ressortir libre aux alentours de 16 heures, comme l’indique Sud Ouest dans son édition du 16 avril. Une édition dans laquelle nos confrères reviennent également en détail sur cette fameuse journée du 7 août où Medhi Narjissi a perdu la vie. Ce jour-là, une séance de “soins et récup” est organisée par l’encadrement de l’équipe de France des moins de 18 ans sur la plage de Dias Beach.
À en croire Sud Ouest, la séance organisée dans l’eau “devait durer initialement quinze minutes”, mais au dernier moment, “elle est rallongée de cinq minutes”, comme l’assurent nos confrères. Pour Medhi Narjissi, dont la sœur était absente de l'hommage et les parents ont quitté hâtivement le Stade de France, ce sont “cinq minutes fatales” puisqu’il “est pris par un courant d’arrachement”. Malgré l’arrivée de son coéquipier Oscar Boutez, qui tente de le sauver, “un mur d’eau de 5 à 6 mètres” va s'abattre sur eux et “Medhi Narjissi [sera] emporté”.
Si l’on en croit Sud Ouest, ce sont donc ces cinq minutes supplémentaires qui auraient coûté la vie au jeune garçon, dont la disparition a bouleversé le monde du rugby français.