Elodie Gossuin a vu son destin basculer il y a maintenant plus de deux décennies. Pour rappel, elle a été élue Miss Picardie en 2000 puis Miss France en 2001 ainsi que Miss Europe la même année. Un joli parcours que l'une de ses filles pourrait bien suivre ! C'est du moins le destin que la blonde de 44 ans lui souhaite.
Après son année de Miss France, Elodie Gossuin est devenue animatrice. En parallèle, elle file le parfait amour avec son époux Bertrand Lacherie. Et ensemble, le couple a accueilli quatre enfants, deux paires de jumeaux : Jules et Rose nés en 2007 ainsi que Joséphine et Léonard qui ont pointé le bout de leur nez en 2013. Une belle famille qui la rend on ne peut plus fière. D'ailleurs, sa fille aînée pourrait bien suivre ses traces. C'est du moins ce qu'indique Elodie Gossuin auprès du magazine France Dimanche, en kiosques ce vendredi 17 octobre 2025 : "Certaines Miss sont vraiment comme des sœurs pour moi. Les plus récentes, plutôt comme des filles. D'ailleurs, qui sait, peut-être qu'un jour la mienne, Rose, sera candidate. Elle y songe de plus en plus sérieusement, je l'espère, quant à moi, du fond du cœur. C'est une expérience tellement enrichissante !"
Elodie Gossuin ne garde que des bons souvenirs de son expérience de Miss France. C'est pour cette raison qu'elle espère que sa fille de 17 ans - jeune brune déjà "trop forte" - aura l'occasion d'en profiter également. Et une chose est sûre, l'animatrice sera sa première supportrice. D'une part car c'est sa fille mais d'autre part car elle ne loupe jamais une élection : "J'aimerais bien être présente sur place, d'autant plus que ça se passera dans ma région, mais je ne sais pas encore si je pourrai. Quoi qu'il en soit, si je suis occupée ailleurs, je la regarderai forcément à la télévision. Je n'en ai manqué aucune, ça fait partie de ma vie. Ce concours continue à me faire rêver." D'ailleurs, Elodie Gossuin reste très impliquée dans le comité. Elle a ainsi "eu l'honneur d'être présidente du jury de l'élection de Miss Picardie, fin septembre à Beauvais" remportée par Emma Boivin. "J'espère que la gagnante ira le plus loin possible lors de la finale nationale ! Et pourquoi pas gagner pile vingt-cinq ans après moi ? Ce serait un joli clin d'oeil du destin...", conclut-elle. Rendez-vous le 6 septembre prochain pour découvrir l'identité de la gagnante.
player2
player2