Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Affaire Mia : Lola Montemaggi, la maman de la fillette, remise en liberté !

Affaire Mia : Lola Montemaggi, la maman de la fillette, remise en liberté !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
6 photos
La petite Mia Montemaggi a été enlevée par trois hommes le 13 avril 2021. La maman de la petite fille, à l'origine de ce kidnapping, s'apprête à retrouver la liberté.

L'alerte enlèvement a résonné, pour la petite Mia, le 13 avril 2021. La fillette de 8 ans a été kidnappée ce jour-là à Les Poulières, dans les Vosges, par trois hommes sur les coups de 11h30. Il était indiqué, sur les documents affichés dans tous les commissariats de France, qu'elle pourrait être accompagnée de sa mère. Lola Montemaggi, "qui n'a pas le droit de voir [l'enfant] seule", était effectivement à l'origine de cet acte criminel. Elle a donc a été mise en examen pour "enlèvement de mineur en bande organisée" et "soustraction de mineur par ascendant hors du territoire de la République".

La jeune femme de 28 ans avait été placée en détention provisoire. Lola Montemaggi avait été interpellée le 18 avril à Sainte-Croix, en Suisse, où elle se trouvait en compagnie de sa fille Mia, cinq jours après l'enlèvement de cette dernière aux Poulières, dans ce village où elle résidait chez sa grand-mère. Au total, onze personnes avaient été mises en examen dans cette affaire, plusieurs d'entre elles étant placées en détention provisoire. Le mercredi 29 septembre 2021, l'AFP nous apprend toutefois que la maman va être remise en liberté sous certaines conditions.

C'est une maman qui voulait récupérer son enfant

"Les juges d'instruction ont décidé la remise en liberté de Lola Montemaggi assortie d'un contrôle judiciaire comportant plusieurs obligations ou interdictions, dont l'interdiction d'entrer en contact avec les journalistes", précise François Pérain, le procureur de la République de Nancy, interrogé par l'AFP. La mère de Mia devra pointer tous les 15 jours au commissariat, selon Me Stéphane Giuranna, l'avocat de la jeune femme. "C'est la seule décision qui pouvait être rendue, c'est une maman qui voulait récupérer son enfant." Outre ses passages auprès des forces de l'ordre, Lola Montemaggi travaille "sur un projet pour qu'elle se rapproche de sa fille", en accord avec la justice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image