Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Weinstein : Une actrice l'accuse de l'avoir forcée à toucher son sexe

Affaire Weinstein : Une actrice l'accuse de l'avoir forcée à toucher son sexe
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le producteur star, devenu paria, est dans de sales draps...

Depuis un peu plus de deux semaines, le producteur Harvey Weinstein est dans la tempête après de multiples accusations de harcèlement, agression sexuelle et même de viol. L'ancien roi d'Hollywood, viré de sa société et parti en cure, est à nouveau accusé par une ex-actrice.

Il y avait déjà eu une quarantaine de témoignages, de stars et d'anonymes, contre Harvey Westein et les langues continuent à se délier. Cette fois, c'est la méconnue Heather Kerr (vue dans la série Moesha) qui, lors d'une conférence de presse avec son avocate Gloria Allred, a fait des révélations. Elle a affirmé qu'au début de sa carrière d'actrice, elle avait eu un entretien avec le producteur et qu'il lui avait "attrapé la main, placée de force et maintenue sur son pénis" en disant "c'est comme ça que les choses marchent à Hollywood". Celle-ci, qui a fondu en larmes, a expliqué avoir mis fin à la rencontre, traumatisée. "Je me suis sentie si démunie. J'étais glacée par la peur, il n'y avait personne d'autre dans ce bureau", a-t-elle ajouté.

L'avocate Gloria Allred a déclaré pendant la conférence de presse : "Harvey, toi et les autres comme toi, vous êtes finis. Les femmes n'accepteront plus ça." Elle représente également Louisette Geiss, une ex-actrice qui accuse le producteur de s'être exhibé nu devant elle et de lui avoir demandé de le regarder se masturber.

Jeudi 19 octobre, la police de Los Angeles (LAPD) a confirmé enquêter sur les accusations d'une actrice et mannequin italienne (qui souhaite rester anonyme), la sixième à accuser le producteur de viol, après notamment Rose McGowan, Asia Argento, Lysette Anthony et l'ex-comédienne Lucia Evans. Elle accuse Harvey Weinstein de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel à Los Angeles en février 2013, après l'avoir brièvement rencontré lors d'un festival de cinéma italien. "Il m'a attrapée par les cheveux et m'a forcée à faire quelque chose que je ne voulais pas. Ensuite il m'a traînée dans la salle de bains et m'a violée", a dénoncé l'intéressée, laquelle, précise son avocat, "n'avait aucune aspiration à devenir actrice aux Etats-Unis".

Des enquêtes pour agressions sexuelles et viols sont déjà menées à Londres et New York sur l'ex-magnat du cinéma, qui a été renvoyé de sa maison de production et expulsé de l'Académie des Oscars, entre autres. Harvey Weinstein, 65 ans, soutient que toutes ces relations sexuelles étaient consensuelles.

Après une semaine de soins en Arizona, le producteur va poursuivre son traitement "un mois supplémentaire environ car il ne souhaite pas être dérangé et veut continuer à travailler avec ses médecins", a indiqué l'un de ses représentants.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image