Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Agnès Varda est morte : L'immense cinéaste nous a quittés à 90 ans

Réception organisée en l'honneur de Agnès Varda dimanche à la Résidence de France à Los Angeles. La réalisatrice Agnès Varda a reçu, samedi 11 novembre, un Oscar d'honneur le 12 novembre 2017 © Chris Delmas/Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Réception organisée en l'honneur de Agnès Varda dimanche à la Résidence de France à Los Angeles. La réalisatrice Agnès Varda a reçu, samedi 11 novembre, un Oscar d'honneur le 12 novembre 2017 © Chris Delmas/Bestimage
Sa disparition laisse un vide énorme dans le septième art. Agnès Varda est morte à l'âge de 90 ans, après avoir oeuvré toute son existence pour le cinéma en racontant des histoires avec une poésie infinie.

L'immense réalisatrice française Agnès Varda est décédée à l'âge de 90 ans dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 mars à l'âge de 90 ans, ont annoncé des membres de sa famille et son entourage vendredi à l'AFP. "La réalisatrice et artiste Agnès Varda est décédée chez elle dans la nuit du jeudi des suites d'un cancer. Sa famille et ses proches l'entouraient", ont-ils annoncé dans un communiqué. Figure emblématique de la Nouvelle Vague, elle laisse derrière elle une filmographie magnifique. Cinéaste, mais également photographe et plasticienne, elle avait dernièrement collaboré avec l'artiste JR pour l'oeuvre Visages, villages.

Parmi les longs métrages d'Agnès Varda, on peut citer Cléo de 5 à 7 (1962), Sans toit ni loi (1985, Lion d'or à la Mostra de Venise) ou encore Les Plages d'Agnès (2009, César du meilleur film documentaire).

Sa carrière a été auréolée par un César d'honneur en 2001, le prix René-Clair de l'Académie française en 2002, une Palme d'honneur au Festival de Cannes 2015, un Oscar d'honneur reçu en 2017 et remis par Angelina Jolie, ainsi que la Caméra de la Berlinale en 2019.

Agnès Varda a été l'épouse du réalisateur Jacques Demy avec lequel elle a eu un fils, Mathieu (46 ans). Son mari adoptera également Rosalie (60 ans), qu'elle avait eue avec le comédien Antoine Bourseiller. Elle a été l'heureuse de quatre petits-fils : Valentin, Augustin, Corentin (enfants de Rosalie) et Constantin (fils de Mathieu).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Gad Elmaleh se confie sur sa famille auprès de Karine Le Marchand pour "Une ambition intime", sur M6 le 16 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel