Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ajax : L'adoré DJ australien est mort

7 photos
Lancer le diaporama

DJ Ajax est mort ce 29 février. De son nom vrai nom Adrian Thomas, cet Australien d'une trentaine d'années, était l'un des DJ et producteurs les plus appréciés de son pays. Âgé de 41 ans, il est mort tôt ce vendredi matin dans un accident de la route, une collision avec un camion à Melbourne. Adrian Thomas venait de célébrer son anniversaire.

Ajax était membre du collectif Bang Gang qui sort ses maxis sur le label Modular, l'un des plus pointus, fun et plébiscités d'Australie. Le collectif avait également sa propre émission sur les ondes de FBI Radio à Sydney. En solo, Ajax jouait de la house music. Il a participé à l'explosion, comme Justice en France, d'une scène club plus libre qui se fiche des étiquettes et glisse dans son set un vieux Police si ça lui chante.

Durant plusieurs années, DJ Ajax était le résident du Chinese Laundry, un club de Sydney. Sur sa page Facebook, l'établissement a rendu hommage à son ancien DJ : "C'est une nouvelle qui nous brise le coeur. Ajax a été résident au Chinese Laundry pendant sept ans, il était l'ami de tous ici. C'était un DJ génial et le public l'adorait. Tu vas énormément manquer à tous ceux qui te connaissaient et à nous tous au Chinese Laundry. RIP mec."

Ajax a publié un nombre incalculable de mixtapes, de maxis et quelques remixes, notamment pour le trio Midnight Juggernauts, extrêmement populaire down under et sorti en France chez Kitsuné. Ajax gérait également son propre label, Sweat It Out qui a confirmé l'accident dans un communiqué et rappeler l'importance de son influence sur la scène australienne : "Nous sommes profondément triste de vous confirmer la mort de notre cher Adrian Thomas (Ajax) dans un accident de la route. Adrian était l'un des architectes de la scène dance en Australie. Il était extrêmement talentueux et très respecté par la scène locale et internationale comme un pionnier et un précurseur."

Il a fait le tour du monde derrière ses platines et a joué à côté d'artistes aussi différents que MSTRKRFT, Tiga, les géniaux 2 Many DJs, et les Français Justice, Yuksek et les Daft Punk. Sur Twitter, les messages de condoléances se multiplient. La chanteuse Yelle, dont Ajax jouait parfois les morceaux, est une des premières à lui témoigner son respect, visiblement attristée : "Very sad news. RIP Dj Ajax." Tout est dit...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image