Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Bashung : Rares confidences de sa fille Poppée, 21 ans, devenue une charmante jeune femme

Alain Bashung : Rares confidences de sa fille Poppée, 21 ans, devenue une charmante jeune femme
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
14 photos
Extrêmement discrète mais bien décidée à se faire sa place ! Poppée Bashung, 21 ans, est déterminée à faire carrière en tant qu'actrice. A l'affiche toute cette semaine d'Orgie, une pièce de théâtre sulfureuse et scandaleuse de Pasolini, la jeune femme assume son nom et sa filiation dans une interview donnée au Parisien. Et semble bien décidée, d'ailleurs, à en faire une force pour un futur plutôt prometteur !

Elle était pour le moment restée dans l'ombre, la voilà en pleine lumière : Poppée Bashung, fille du chanteur Alain Bashung et de l'actrice Chloé Mons, est bien décidée à se faire un prénom. Actrice principale de la pièce de théâtre Orgie, au Studio Hébertot à Paris, elle surprend et ose des choses.

Le jeu, elle connait bien : elle est actrice depuis son adolescence, pendant laquelle elle est entrée au cours Florent, et a déjà fait plusieurs petits rôles dans Mytho sur Arte ou Cette Musique ne joue pour personne de Samuel Benchetrit.

"La scène, c'est familial", explique-t-elle lors d'une interview au Parisien. "J'ai toujours vu mes parents sur scène et heureux. Je crois que j'ai toujours voulu être actrice". Des parents très connus, qui lui laissent un héritage plutôt lourd à porter. Mais son nom, qui pour elle ne "change rien", elle l'assume et espère que les spectateurs reconnaitront le talent derrière.

"Je fais avec, c'est mon nom et c'est ma vie, je ne peux pas faire autrement. S'ils sont attirés par ce nom, qu'ils voient la pièce et aiment mon travail, c'est super. S'ils sont déçus, tant pis. J'ai 21 ans et je fais mes premiers pas. Ce que les gens pensent de mon nom, ce n'est pas mon problème". Une position affirmée pour cette jeune femme qui a grandi sans son papa. En effet, le chanteur Alain Bashung est mort en 2009, alors qu'elle n'avait que 8 ans.

"J'en suis fière, je suis fière d'être la fille de mon père, d'être la fille de mes parents", explique-t-elle, se disant résolument "du côté de la vie". Sa mère, Chloé Mons, qui avait été au coeur d'une bataille pour l'héritage de son mari, est elle aussi actrice. Et Poppée la sent "fière", "contente" et "un peu émue" aussi, de la voir enfin sur scène. Son père, la jeune fille s'en souvient comme d'un "père fantastique" et d'un "artiste incroyable".

Restée dans l'ombre durant son enfance, elle pense également à la musique, même si la pression du nom serait encore plus grande. "La musique, la chanson, ça m'a toujours intéressée. J'en écoute, ça m'attire, mais pas encore pour l'instant. Je pourrais y venir, je ne dis pas non". Elle chante, oui, mais seulement avec sa mère, également musicienne. Pour le moment, elle se concentre sur les planches du théâtre, dans cette pièce écrite en 1968 et qui avait fait scandale à ses débuts et qu'elle jouera pour 13 représentations.

Une jeune fille dont on n'a pas fini d'entendre parler !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image