Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon : "Je suis un des rares mythes vivants du XXIe siècle" !

6 photos
Lancer le diaporama

Alain Delon, 75 ans, qui a boudé à deux reprises le plateau du Grand Journal de Canal+ cette semaine, a reçu chez lui Yves Calvi jeudi 13 janvier au soir, pour une interview exclusive accordée à la radio RTL et diffusée ce matin.

L'acteur sera sur scène à partir du 21 janvier 2011 à Paris, au Théâtre des Bouffes Parisiens, pour la pièce Une Journée Ordinaire, une comédie d'Eric Assous mise en scène par Jean-Luc Moreau, en partenariat avec la station. Un spectacle dans lequel il donnera pour la première fois la réplique à sa fille Anouchka, âgée de 21 ans.

A propos de ce projet, il a confié n'être pas angoissé, mais :"Ma fille n'a pas le droit de se tromper parce que moi ma carrière est derrière moi, elle commence la sienne par cette pièce de théâtre, donc je suis un petit peu 'traqueur' mais maintenant je me sens rassuré parce qu'à une semaine de la première, je dois dire qu'elle me fascine. (...) Donner la réplique à sa fille de 20 ans est une forme d'apothéose, c'est extraordinaire, peu de gens peuvent comprendre ce que je ressens, parce que peu de gens ont vécu ce que je vis en ce moment."

Le célèbre comédien a révélé ne donner que très peu de conseils à sa protégée, qui, elle, ne se prive pas de lui en prodiguer. Il a ajouté ne pas se laisser tellement aller aux confidences avec ses enfants concernant sa vie, de sa naissance à l'âge de 20 ans, ce pourquoi il livrera ses écrits prochainement. "J'écrirai mes mémoires, j'écrirai mon autobiographie pour qu'enfin mes enfants me connaissent vraiment, parce qu'ils me connaissent en tant qu'Alain Delon, ils ne me connaissent pas avant", a-t-il lancé.

L'acteur a révélé qu'il avait un projet de film avec son fils Anthony Delon, qu'il espérait voir se réaliser. Celui qui ne passe pas un jour sans penser à Jean Gabin et Simone Signoret (qu'il a encore remerciés pour tout ce qu'ils lui ont apporté) a déclaré, à l'évocation du succès de la publicité pour le parfum Eau Sauvage de Dior pour laquelle il est égérie : "Je suis un des rares mythes vivants du XXIe siècle". Une déclaration delonesque comme on les aime !

Notez qu'Alain-Fabien, le troisième enfant de la star (de qui il a la garde depuis la fin d'année 2010), a le souhait de faire le même métier que son papa, son frère et sa soeur. Ainsi, il devrait lui aussi prochainement donner la réplique au héros de Borsalino, comme ce dernier l'a annoncé.

Théâtre et cinéma avec ses enfants, ainsi qu'autobiographie : les mois prochains seront chargés pour notre Alain Delon !

Découvrez l'interview menée par Yves Calvi ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel