Alain-Fabien Delon : Son histoire d'amour avec Léa, demi-soeur d'Elsa Lunghini
Publié le 26 juin 2013 à 19:36
Alain-Fabien Delon, fils d'Alain Delon, donne un baiser à sa compagne Léa, lors du Festival de Cannes le 21 mai 2013
Alain-Fabien Delon, fils d'Alain Delon, avec son amoureuse Léa, lors du Festival de Cannes le 21 mai 2013
Alain-Fabien Delon, fils d'Alain Delon, fou amoureux de sa compagne Léa, lors du Festival de Cannes le 21 mai 2013
Alain Delon a assisté a la première de la comédie lyrique "Happy New Year, Moms" à Moscou le 19 décembre 2012
Alain-Fabien Delon, fils d'Alain Delon, avec sa compagne Léa, lors du Festival de Cannes sur les marches du palais des festivals, le 21 mai 2013
Alain-Fabien Delon, fils d'Alain Delon, avec sa compagne Léa, lors du Festival de Cannes le 21 mai 2013
Alain-Fabien Delon, fils d'Alain Delon, avec sa compagne Léa, lors du Festival de Cannes le 21 mai 2013
Alain-Fabien Delon, fils d'Alain Delon, avec sa compagne Léa, lors du Festival de Cannes le 21 mai 2013
Alain-Fabien Delon a fait éclater son amour pour Léa sur le tapis rouge du Festival de Cannes le 21 mai. Le fils de l'icône Alain Delon présentait le film audacieux Les Rencontres d'après-minuit, ovni cinématographique avec également Eric Cantona et Béatrice Dalle. Le jeune homme de 19 ans a affronté les journalistes et les objectifs, maintenant qu'il a enterré les conflits avec son père, lui aussi présent à Cannes pour Plein Soleil. Réconcilié avec son père, c'est donc apaisé et amoureux qu'Alain-Fabien fait la couverture de Paris Match, dévoilant en images et en mots son histoire d'amour depuis neuf mois avec Léa.

Sur les marches du palais des festivals cannois, le frère d'Anouchka et demi-frère d'Anthony a vécu un moment magique, s'amusant, à la demande des photographes, à embrasser sa douce compagne. La jeune fille s'appelle Léa Lunghini et a bien un lien de famille avec Elsa, l'interprète de T'en va pas, puisqu'elle est sa demi-soeur. Son père, Georges, est un compositeur qui a travaillé pour Elsa, évidemment, mais aussi Marc Lavoine et Jenifer. Léa est d'ailleurs sur le point d'enregistrer trois chansons qu'elle a écrites et pour lesquelles il lui a apporté son aide. La famille, qui vit à Biarritz, a adopté Alain-Fabien. De ce moment à Cannes, la belle Léa dira que l'expérience était extraordinaire, "un moment magique auprès de l'homme de [s]a vie".

Les deux jeunes amoureux n'en finiront pas de se déclarer les plus belles choses, posant complices et passionnés pour Paris Match. "Je l'aime, elle a toujours été là pour moi. [...] Je n'ai besoin de personne à part ma fiancée. [...] Sans elle, je ne pourrais pas vivre. [...] Personne ne peut nous séparer. [...] Peu importe qui je serai plus tard, elle m'aimera toujours autant", dira Alain-Fabien. Une passion bien réelle pour Léa aussi : "Tout est plus fort et plus facile à deux... Notre amour est une évidence."

Alain-Fabien et sa dulcinée ne parlent toutefois pas que d'amour dans cet entretien. Le jeune comédien a fait ses premiers pas dans Les Rencontres d'après-minuit : "Pour moi, c'était naturel de jouer. Il y a ceux qui apprennent la comédie et ceux qui sont comédiens." Alors qu'il pensait avoir raté ses essais, il a finalement trouvé comment briller, même si, maintenant qu'il a mûri, il réfléchirait sans doute davantage aujourd'hui si on lui proposait ce rôle de jeune paumé. Mais le comédien en herbe, fils de Rosalie van Breemen, insistera sur le fait qu'il ne regrette rien. Il veut sélectionner ses rôles et admire la filmographie de son illustre père. Veut-il des conseils d'Alain Delon pour travailler ? Maintenant qu'il a décroché un rôle sans son aide, Alain-Fabien laisse la porte entrouverte, tout en ajoutant qu'il adorerait aussi partager des moments intimes avec lui. Il fait son mea culpa en déclarant : "J'ai fait des conneries, je n'en suis pas fier, mais c'est comme ça qu'on apprend." Tout ce qu'il souhaite, c'est qu'on n'attende pas de lui qu'il fasse comme son père. Sa bien-aimée Léa aussi se verrait bien au cinéma, en plus de la musique, dans un rôle à la Tess de Polanski, fragile et romantique.

Le scandale et les conflits semblent bien loin. Alain-Fabien a grandi, appris, et l'amour lui a donné des ailes.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine Paris Match du 27 juin
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon : premier enfant, changement de nom... 2025, une année à jamais à part pour le plus jeune des enfants Delon
1 janvier 2026 à 10:17
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Enfant de star Famille Interview Love Personnalités Françaises Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain-Fabien Delon face à la justice, qu'est-il reproché au frère d'Anthony et Anouchka Delon ?
Alain-Fabien Delon face à la justice, qu'est-il reproché au frère d'Anthony et Anouchka Delon ?
17 mars 2026
Anthony Delon de passage à Paris : il pose dans un lieu chargé de souvenirs pour son père Alain Delon
Anthony Delon de passage à Paris : il pose dans un lieu chargé de souvenirs pour son père Alain Delon
19 décembre 2025
Héritage Alain Delon : Anthony Delon écrit au tribunal, il demande le respect de la mémoire de son père
Héritage Alain Delon : Anthony Delon écrit au tribunal, il demande le respect de la mémoire de son père
18 mars 2026
Les articles similaires
Eric Cantona : Contrairement à ses enfants Emir et Selma, sa femme Rachida Brakni n'adhère pas à cette tradition familiale, "je tente de lui faire changer d'avis"
Eric Cantona : Contrairement à ses enfants Emir et Selma, sa femme Rachida Brakni n'adhère pas à cette tradition familiale, "je tente de lui faire changer d'avis"
21 mai 2026
Prise en charge durant un an, la fille de Rachida Dati n'aura jamais une vie normale : "Je suis très admirative de la manière dont elle gère" player2
Prise en charge durant un an, la fille de Rachida Dati n'aura jamais une vie normale : "Je suis très admirative de la manière dont elle gère"
12 février 2026
Dernières actualités
Dernières news