Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Souchon et Laurent Voulzy : Enfin un album en duo après 40 ans d'amitié !

16 photos
Lancer le diaporama
Alain Souchon et Laurent Voulzy annoncent mettre la touche finale à leur premier album en duo attendu le 24 novembre 2014. Le premier single sera dévoilé le 8 octobre.

C'est une collaboration artistique qui dure depuis quarante ans et une amitié tout aussi longue. Alain Souchon et Laurent Voulzy travaillent ensemble depuis 1974 et la sortie du premier album d'Alain. Leur premier tube, paru la même année, c'est l'inoubliable J'ai 10 ans. Depuis, il y en a eu des dizaines d'autres, le premier mettant sa plume au service du second, Laurent composant les chansons d'Alain. En novembre, ils seront pour la première fois réunis en duo sur le même disque, signé Souchon ET Voulzy en gros sur la pochette, leur premier chanté à deux voix.

Cet album, les fans l'attendent depuis des années. On y est ! Le premier single est attendu dès le 8 octobre, le disque suivra le 24 novembre. Les deux artistes viennent de publier un teaser, une petite vidéo toute simple grâce à laquelle on se rend compte que quarante ans après, Alain Souchon fait toujours rire Laurent Voulzy. On les retrouve en pleine campagne, côte à côte. Souchon s'adresse à la caméra, avec ce ton un peu lunaire et traînant auquel il nous a habitués : "On est en train de finir un album que l'on a commencé il y a neuf ans. Il est bientôt fini parce qu'on est en train de le mixer. C'est-à-dire de mélanger les instruments... et la voix. Et après le disque, il va avoir beaucoup de succès parce c'est Laurent Voulzy qui a fait les musiques et que, moi, j'aurais pas su faire des musiques comme ça. Voilà." Laurent Voulzy prend à son tour la parole et revisite le calendrier présenté par son compère : cela ne fait pas neuf ans, mais plutôt trois ou quatre que l'album est en chantier, les deux artistes y revenant au rythme de leurs rencontres. L'enregistrement a démarré il y a sept mois, quant au mixage, c'est bien la toute dernière étape avant la sortie de cet album qu'ils ont peaufinée cet été à Beaulieu-sur-Mer. Et pour Voulzy aussi, cela ne fait aucun doute, l'album sera un carton : "Parce que c'est Alain qui a fait les paroles..." Évidemment !

Le dernier album original d'Alain Souchon, Écoutez d'où ma peine vient, est sorti il y a déjà six ans. En 2011, il revenait avec un album de reprises des comptines de son enfance : À cause d'elles ne contenait qu'une chanson inédite, Le Jour et la nuit, coécrit avec son fils Pierre. Une partie des royalties avait été reversée à la Ligue contre le cancer. Lys & Love, sorti en 2011, est le dernier album de Laurent Voulzy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel