Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Souchon : 'Le jour et la nuit', une magnifique plongée dans l'enfance

Alain Souchon : 'Le jour et la nuit', une magnifique plongée dans l'enfance
5 photos
Lancer le diaporama

"J'aime beaucoup Alain Souchon, je crois que, dans le palmarès des dernières décennies, c'est quelqu'un d'important." Ce n'est pas n'importe qui, qui faisait cette déclaration, il y a quelques semaines. C'est le grand Georges Moustaki. Réjouissons-nous, Alain Souchon revient...

Alors qu'il devait sortir un album en duo avec son complice Laurent Voulzy, ce dernier a préféré se lancer dans l'aventure Lys and love, qui sortira dans les bacs le 28 novembre. Souchon s'est donc replié sur un projet solo, plutôt original. Un album où il reprend des comptines pour enfants - celles que lui chantaient ses parents, comme Le petit Grégoire et La Mort de l'ours - et dont il reversera sa part des royalties à la Ligue contre le cancer. Plus précisément à un programme de lutte contre le cancer des enfants, spécialement créé grâce au soutien du chanteur, indique le professeur Gilbert Lenoir, président de l'association.

"J'avais un moment de libre, alors j'ai eu envie de faire un projet comme celui-là. Le cancer me fascine, il sourd de notre société, on n'en connaît pas la cause, est-ce l'air qu'on respire, ce que l'on mange ? On en a peur. Je suis allé voir le professeur Lyon-Caen, qui me suit, parce que j'ai des migraines. Il est drôle, intellectuellement merveilleux. C'est lui qui m'a indiqué la Ligue contre le cancer", explique le chanteur dans un entretien donné au Monde et qui sera publié en intégralité dans l'édition du 19 novembre. Le grand quotidien vous permet d'ailleurs de découvrir [url=http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/11/18/decouvrez-le-nouvel-album-d-alain-souchon-en-avant-premiere_1604791_3246.html#xtor=EPR-32280246-[souchon_1118_i]quelques titres[/url] de l'album sur son site.

Le projet, baptisé À cause d'elles, sera également composé d'un inédit, Le jour et la nuit, et d'une belle reprise : Alain Souchon réenregistre, 37 ans après sa sortie, son tube J'ai dix ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image