Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alan Thicke : L'acteur canadien, père de Robin Thicke, est mort

Robin Thicke et Alan Thicke à l'avant-première du film "Mission: Impossible - Protocole fantôme" à New York City, le 19 décembre 2011
14 photos
Lancer le diaporama
Robin Thicke et Alan Thicke à l'avant-première du film "Mission: Impossible - Protocole fantôme" à New York City, le 19 décembre 2011
Le comédien était âgé de 69 ans...

C'est une bien triste nouvelle qui a été confirmée auprès du site TMZ. Selon nos confrères américains, l'iconique acteur télévisé Alan Thicke, star de la série Quoi de neuf docteur ? (1985-1992), est brutalement décédé mardi 13 décembre à Burbank (Californie).

Alan Thicke était en train de jouer au hockey avec son fils de 19 ans, Carter, lorsqu'il a soudainement été victime d'une crise cardiaque. Après avoir été transporté en urgence au centre médical Providence Saint Joseph, le comédien de 69 ans a malheureusement été déclaré mort aux alentours de midi.

Producteur et scénariste, l'artiste canadien était également connu à Hollywood pour avoir composé les génériques de plusieurs séries télévisées, telles que The Diamond Head Game (1975), Stumpers! (1976) et Arnold et Willy (1978). Plus récemment, il avait joué dans les séries How I Met Your Mother (2008), Scream Queens (2015), This is Us et La Fête à la maison (2016).

Générique de la série "Arnold et Willy", dont le thème est "Different Strokes", composé par Alan Thicke

En plus de son fils Carter, qui était le benjamin de la famille, Alan Thicke était père de deux autres enfants nés de son premier mariage avec Gloria Loring : Brennan (41 ans et doubleur de voix) ainsi que Robin (39 ans), le célèbre interprète du tube Blurred Lines. Entre 1994 et 1999, il avait été l'époux du mannequin Gina Tolleson (mère de Carter), avant de se remarier pour la troisième fois en 2005 à l'actrice bolivienne Tanya Callau. Le couple était toujours marié au moment de la mort de l'acteur.

Sur Instagram, Carter Thicke s'est exprimé pour rendre hommage à son père. "Aujourd'hui, j'ai perdu mon meilleur ami et mon idole. Je n'ai jamais connu une personne aussi bienveillante, aimante et généreuse de ma vie et je serai toujours reconnaissant pour la lumière que cet homme a apporté dans ma vie et dans celle de tellement d'autres. Tu nous manqueras chaque seconde de chaque jour. Tu es une légende et je t'aime papa. À la revoyure", a-t-il écrit.

Contacté par le Los Angeles Times, Robin Thicke a également réagi à la mort de son papa, le décrivant comme "le meilleur homme [qu'il avait] jamais rencontré" qui a "toujours été un gentleman" et qui se savait aimé des siens. "Je l'ai vu il y a quelques jours et je lui ai dit à quel point je l'aimais et le respectais", a déclaré le chanteur américain. Sur Instagram, le petit ami d'April Love a ensuite publié une note. "Mon père est décédé aujourd'hui. C'était le meilleur homme jamais rencontré. Le meilleur ami que j'avais. (...) On t'aime Alan Thicke. Merci pour ton amour. Je t'aime, ton fils reconnaissant."

L'ex-femme de Robin Thicke, l'actrice Paula Patton (avec laquelle il a été marié entre 2005 et 2015), a également tenu à rendre hommage à son ex-beau-père en publiant une citation de Mère Teresa. "La vie est une opportunité, cueille-la. La vie est beauté, admire-la. La vie est béatitude, savoure-la. La vie est un rêve, réalise-le. La vie est un défi, affronte-le. (...) La vie est bonheur, mérite-le. La vie est la vie, défends-la."

Enfin, la dernière épouse d'Alan Thicke, Tanya Callau, avait publié sur Instagram une photo complice du couple deux jours avant la mort du comédien.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel