Albert de Monaco et Alexandre, son fils d'abord caché : le prince "extrêmement choqué" par la révélation
Publié le 4 janvier 2023 à 10:16
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Ce mardi 3 janvier, W9 diffusait un nouveau numéro de "Familles royales : secrets et scandales" évoquant les coulisses parfois sombres de la vie des têtes couronnées. L'épisode d'hier était dédié à Albert et Charlene de Monaco. Il est d'ailleurs revenu sur l'existence d'Alexandre Coste, fils d'Albert de Monaco caché les premières années de sa vie, et la manière dont la nouvelle a été révélée au grand public.
Extrait du documentaire W9 "Familles royales : secrets et scandales" © W9
Le prince Albert II de Monaco, la princesse Stéphanie et sa fille Camille Gottlieb ont participé au déploiement des "Courtepointes" en mémoire des victimes du SIDA, au Musée Océanographique de Monaco. L'opération "Courtepointes" (dixième édition), est un travail artistique sur toile, individuel et collectif qui rend hommage aux personnes disparues du Sida. Cette démarche de mémoire a été initiée par la fondation "Names Project Aids Memorial Quilt" afin d'illustrer les ravages provoqués par cette maladie. Chaque courtepointe comprend huit toiles cousues entre elles, sur une surface de 4m x 4m; elles portent toutes le nom d'une personne disparue et ont toutes été réalisées par des personnes de Fight Aids Monaco, la plupart d'entre elles vivant avec le VIH. © Bruno Bébert / Bestimage Jazmin Grace et son frère Alexandre ont passé une journée ensemble à New York. @ Instagram / Jazmin Grace Grimaldi Nicole Coste, mère d'Alexandre, au 62ème bal de la Croix-Rouge à Monaco, salle des étoiles du sporting club le 30 juillet 2010 Albert de Monaco et Nicole Coste - Pre World Music Awards à Monaco le 1er mai 2001 Le prince Albert et Nicole Coste - Extrait du documentaire "Familles royales : secrets et scandales" diffusé le 3 janvier sur W9
La suite après la publicité

Non, la vie de château et de palais n'est pas toujours faite de strass, de paillettes et de petite cuillère en or dans la bouche. Si les membres de familles royales ou princières ont certains avantages comparés à d'autres, c'est certain, ils ont aussi leur lot de scandales et de révélations croustillantes concernant leur intimité. L'une des plus grosses révélations concerne d'ailleurs le prince Albert de Monaco. Le documentaire Familles royales : secrets et scandales proposé mardi 3 janvier sur W9 avec l'épisode Albert et Charlène de Monaco, un couple dans la tourmente, est revenu sur ce fait marquant de l'histoire monégasque.

En 2005, Paris Match offre sa couverture à une certaine Nicole Coste, mère d'Alexandre, 2 ans, qui affirme que le père de son fils n'est autre que l'héritier du Rocher. S'il avait en coulisses accepté de reconnaître légalement l'enfant, le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco ne l'avait pas fait publiquement. Avec une telle révélation dans la presse à l'époque, il n'avait eu d'autres choix que de prendre la parole lors d'un JT de TF1 face à Patrick Poivre d'Arvor à l'époque.

Assis en compagnie du journaliste sur le plateau de la Une, le prince Albert avait pris son courage à deux mains pour évoquer l'affaire. Une situation qui, selon lui, aurait dû rester dans la sphère privée, pour le bien de tous et surtout celui de son fils : "Je voulais protéger l'enfant, ça s'ébruite dans la presse... J'ai été extrêmement choqué par la façon dont cela a été traité et le moment tout à fait inopportun." A l'époque, le prince Rainier, père d'Albert, vient de mourir. Comme il l'avouait toujours dans le JT, Albert était prêt à assumer jusqu'au bout : "J'ai fait face à mes responsabilités. Cet enfant ne manquera de rien mais ça appartient totalement à ma vie privée et je ne vois pas pourquoi c'est sorti de cette façon-là." Promesse tenue.

Des relations apaisées

Si l'on pouvait croire qu'Albert de Monaco et Nicole Coste se déchireraient après un tel événement, il n'en est finalement rien. Malgré l'incompréhension, le prince héritier du Rocher a gardé de bons rapports avec son ex-compagne et a réussi à tisser des liens avec Alexandre. En novembre dernier d'ailleurs, Nicole Coste immortalisait en photo le mari de Charlène de Monaco, posant tout sourire en compagnie de son fils à New York, la paire était même accompagnée de Jazmin Grace, fille issue d'une brève relation du prince avec une Américaine de passage sur la Côte d'Azur en 1991. Tout est rentré dans l'ordre !

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé Enfant de star People People International Photo Top news Documentaire Famille royale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dérapage en pleine tournée de la Star Academy 2023 : après le silence, Héléna s'explique enfin play_circle
Dérapage en pleine tournée de la Star Academy 2023 : après le silence, Héléna s'explique enfin
1 avril 2024
Danse avec les stars - Inès Reg, en larmes, brise le silence sur Natasha St-Pier : "Tout le monde te tourne le dos alors que..." play_circle
Danse avec les stars - Inès Reg, en larmes, brise le silence sur Natasha St-Pier : "Tout le monde te tourne le dos alors que..."
25 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news