Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jazmin Grimaldi exclue de la carte de voeux d'Albert et Charlene : sa drôle de réponse en image

Jazmin Grimaldi exclue de la carte de voeux d'Albert et Charlene : sa drôle de réponse en image
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
19 photos
Albert de Monaco est relativement proche de sa fille aînée, mais pas au point de l'inclure sur la carte de voeux princière pour autant ! Sur Instagram, Jazmin Grace Grimaldi a malgré tout proposé sa propre version avec un portrait de famille "recomposée".

Faut-il y voir une pique ou une simple touche d'humour ? Le 21 décembre 2021, Charlene de Monaco a partagé sur son compte Instagram sa carte de voeux pour la nouvelle année. A défaut d'avoir un portrait de famille récent, étant donné qu'elle a passé son année en convalescence loin des siens, la princesse et son mari le prince Albert ont choisi une illustration les représentant au pied d'un sapin, avec leurs enfants : le prince Jacques et la princesse Gabriella (7 ans). Dessin qui a fait réagir la fille aînée du souverain (née hors mariage), Jazmin Grace Grimaldi (29 ans).

Particulièrement active sur les réseaux sociaux, la chanteuse et comédienne américaine a relayé la carte de voeux en Story Instagram (voir diaporama). Sauf qu'elle y a apporté sa petite touche : un médaillon montrant une photo d'elle en compagnie de son demi-frère Alexandre Coste-Grimaldi (18 ans), l'autre enfant du prince Albert né hors mariage. Jazmin Grimaldi a-t-elle été vexée de ne pas être inclue dans la carte de voeux de son royal papa ? Le contraire aurait été étonnant. Elle a peut-être été reconnue par le souverain en 2006, mais elle ne fait pas partie de l'ordre de succession au trône monégasque pour autant. Il en est de même pour son demi-frère Alexandre.

Bien qu'elle soit un membre distant du clan Grimaldi, qui plus est installé aux Etats-Unis, Jazmin Grimaldi fait son possible pour entretenir sa relation avec son père et ses demi-frères et soeur. Jeudi 30 décembre, toujours sur Instagram, c'est elle qui a dévoilé la toute première photo des quatre enfants du prince réunis : un cliché probablement pris l'été dernier, lorsqu'elle était de passage à Monaco pour les 18 ans d'Alexandre Coste-Grimaldi.

Début décembre déjà, lorsque Jacques et Gabriella ont fêté leurs 7 ans, Jazmin Grace Grimaldi avait laissé voir qu'elle était peut-être plus proche des jumeaux qu'on peut le penser. "Joyeux anniversaire mes magnifiques frère et soeur Jacques et Gabriella. Que chaque année vous apporte plus de joie, la santé, le bonheur et du fun ! J'aurais aimé être là pour fêter ça avec vous deux. Avec amour, votre grand soeur", leur avait-elle adressé sur Instagram. Auprès de Gala en 2018, la fille d'Albert et de l'Américaine Tamara Rotolo avait confié avoir "une relation d'amour avec Jacques, Gabriella et Alexandre" : "J'essaie d'aller à Monaco au moins une ou deux fois par an. La famille est très importante pour moi."

En revanche, difficile de savoir si Jazmin est en bons termes avec sa belle-mère, la princesse Charlene. Quand on sait que cette dernière garde ses distances avec Alexandre, même s'il vit à Monaco...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image