Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco et Charlene : Nouveaux détails sur leur mariage incroyable !

Après le mariage du prince William et de Kate Middleton, qui se tiendra le 29 avril, c'est celui du prince Albert de Monaco, 52 ans, et de sa fiancée Charlene Wittstock, 33 ans, que le monde entier suivra les 1er et 2 juillet prochains.

L'événement, à l'occasion duquel les deux journées seront fériées en Principauté et qui sera retransmis à la télévision, est actuellement en train d'être peaufiné. Menus, disposition des tables, des chaises, décoration, tous les détails sont passés au peigne fin par les organisateurs. Cette semaine, le magazine Point de Vue dévoile même les documents de travail de ces derniers, qui ont écrit seconde par seconde le déroulement de cette union tant attendue.

Selon un croquis, les invités privilégiés qui assisteront à l'union religieuse, qui se tiendra sur la place du Palais princier, dans la cour d'honneur, seront installés sur des chaises et fauteuils blancs aux armes monégasques. Le colonel Fringant, premier aide de camp du prince, qui oeuvre au quotidien pour que rien ne vienne perturber ce moment sacré, cherchait dernièrement une solution pour que "les talons des chaussures des dames ne se prennent pas dans les galets de la place du Palais." Il semblerait qu'il l'ait trouvée : selon le magazine, un plancher sera monté sur toute la superficie.

Tout sera pensé autour du thème "jardin", et le ton "blanc, frais, contemporain, discret" a été choisi. Ainsi, bouquets et guirlandes de fleurs (roses, hortensias et orchidées) habilleront les balcons, tribunes, tapis rouges et façades. Intempéries en perspective ? Aucun souci, un dispositif de toile suspendue au-dessus de l'assemblée est en train d'être mis en place. Comme prévu, des écrans seront disposés sur la Place du palais, afin que la population puisse tout suivre sans perdre une miette de bonheur.

Le dîner de gala sera tout aussi prestigieux. Le musée océanographique se fera le théâtre de la grande fête organisée pour célébrer l'amour du couple. Trente-huit tables rondes seront installées, en plus de la table d'honneur en U, dans les salles du premier étage. Les invités moins privilégiés auront l'occasion de déguster une coupe de champagne dans le hall central, en attendant de voir arriver les mariés, à 21h30, rejoindre leur table. Quatre plats, dont la pièce montée, seront au rendez-vous, le tout imaginé par le chef Christian Garcia.

A 23 heures, un feu d'artifice d'une durée de trente minutes sera tiré, avant que le coup d'envoi du bal ne soit donné dans la salle de conférences. Le dancefloor sera disponible jusqu'au bout de la nuit. Une organisation méticuleuse, pour que les souvenirs, prévus dans un décor enchanteur, soient inoubliables pour Charlene Wittstock et Albert de Monaco.

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emilie Lopez parle de son coming-out dans "C'est que de la télé", le 12 février 2020, sur C8
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel