Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco et Emmanuel-Philibert de Savoie : Skieurs stars dans le Tyrol

Le prince Albert II de Monaco et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie s'élancent lors de l'événement World Stars Ski au profit de Star Team for Children, association fondée par le prince Albert II de Monaco, le 22 mars 2014 à Seefeld in Tyrol, en Autriche.
67 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie s'élancent lors de l'événement World Stars Ski au profit de Star Team for Children, association fondée par le prince Albert II de Monaco, le 22 mars 2014 à Seefeld in Tyrol, en Autriche.

Un an après s'être affrontés en toute complicité sur les pistes de la station italienne de Limone Piemonte, non loin de la frontière française et de la principauté de Monaco, c'est dans le Tyrol autrichien que le prince Albert II et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie se retrouvaient samedi 22 mars 2014 pour chausser les skis ensemble.

À Seefeld in Tyrol, station située entre Innsbruck et Garmisch-Partenkirchen que les amateurs de ski alpin connaissent bien, le souverain du Rocher, le chef de la Maison royale d'Italie et d'autres invités prestigieux prenaient part à une compétition caritative composée d'un slalom parallèle, disputé sur la piste Gschwandtkopf, et d'un biathlon, couru devant le casino. La manifestation était organisée au profit de la fondation Star Team for Children qu'Albert II de Monaco a créée en 1993 avec Mauro Serra, s'appuyant sur le fait que de nombreuses personnalités du monde du sport et du show-biz résident en principauté, et avec l'ambition de lever des fonds pour les associations monégasques en faveur des enfants défavorisés dans le monde. Un des grands rendez-vous annuels de Star Team est le match de football caritatif World Stars qu'elle organise chaque année en mai en marge du Grand Prix de Monaco et qui enregistre la participation de stars de la F1 et du ballon rond ainsi que du prince Albert et des jeunes hommes de la famille princière.

Cette année, les bénéfices de l'événement "World Stars Ski", qui avait permis de récolter 15 000 euros en 2013, devait servir à la rénovation d'un hôpital sur une petite île près de Madagascar. Loin, bien loin de la tiédeur de l'océan Indien, le prince Albert II de Monaco, débarrassé de son bandage à la tête consécutif à l'ablation d'une tumeur, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie ou encore le prince Leopold de Bavière ont plié sur les genoux, poussé sur les bâtons et se sont allongés pour tirer à la carabine afin de contribuer à ce projet.

Dans une très belle ambiance, ils ont reçu la contribution de sportifs de haut niveau, retraités ou encore en activité, à commencer par Christof Innerhofer. Le skieur alpin italien de 29 ans, champion du monde 2011 de Super G et double médaillé olympique à Sotchi (notamment vice-champion olympique de descente), a pu coacher le prince italien : "Leçon de ski avec mon ami Chris Innerhofer", a écrit, en légende d'une des nombreuses photos publiées sur son compte Instagram, Emmanuel-Philibert de Savoie. L'époux de Clotilde Courau a dû savourer au mieux son escapade à la neige tandis que les médias relayaient allègrement les grands défis qui l'attendent comme producteur en France : fort d'une déjà solide expérience en télévision en Italie - producteur, danseur et même... employé municipal ou toiletteur - et passionné par le milieu, le prince Emmanuel-Philibert s'est associé avec le groupe audiovisuel Telfrance (Plus belle la vie, La Parenthèse inattendue) pour créer la société Royal Me Up Productions, qui travaille sur trois projets - un talent show pour dénicher la meilleure pizza, un magazine people provisoirement intitulé Gotha et un show durant lequel des célébrités organiseront leurs propres funérailles.

L'ancien pilote italien de F1 Riccardo Patrese, l'ancienne skieuse suédoise Pernilla Wiberg, la skieuse italienne Denise Carbon, l'ancienne championne du monde Isolde Kostner, Peter Fill et Jure Kosir comptaient également parmi les protagonistes de cette belle journée à Seefeld, conclue en beauté autour d'un magnum de champagne joyeusement sabré par Albert de Monaco.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel