Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Albert de Monaco : Prêt pour l'adieu à sa défunte tante Antoinette...

Albert de Monaco : Prêt pour l'adieu à sa défunte tante Antoinette...
Albert II de Monaco et tout le Rocher pleurent la tante Antoinette, décédée dans la nuit du 17 au 18 mars à l'âge de 90 ans. La messe de funérailles sera célébrée le 24 mars en la cathédrale de Monaco, suivie de l'inhumation.
10 photos
Lancer le diaporama
Albert II de Monaco et tout le Rocher pleurent la tante Antoinette, décédée dans la nuit du 17 au 18 mars à l'âge de 90 ans. La messe de funérailles sera célébrée le 24 mars en la cathédrale de Monaco, suivie de l'inhumation.

Grand absent, pour cause de deuil, du traditionnel Bal de la Rose qu'il donne au profit de la Fondation Princesse-Grace-de-Monaco, auquel sa fiancée Charlene Wittstock et sa soeur la princesse Caroline de Hanovre ont également fait défaut samedi soir, le prince Albert II de Monaco pleure sa tante Antoinette, décédée dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 mars 2011 à l'âge de 90 ans, un anniversaire qu'elle avait fêté en janvier entourée de quelque 180 personnes.

La disparition de la soeur de feu Rainier III, doyenne de la famille princière, qui s'est éteinte au centre hospitalier Princesse Grace après une longue hospitalisation, a plongé la célèbre fratrie dans le deuil au pire des moments, à l'heure du Bal de la Rose et à quelques semaines du mariage du prince Albert.

Après avoir fait mettre les drapeaux de la Principauté en berne à l'annonce du décès d'Antoinette, baronne de Massy, Albert et les siens, à l'instar de ses deux enfants (la troisième, Christine-Alix, étant décédée en 1989) et six grands-enfants, s'apprêtent à lui dire adieu. Un billet paru dans le carnet du Figaro de ce jour (22 mars) indique que la messe de funérailles aura lieu le 24 mars 2011 en la cathédrale de Monaco, "suivie de l'inhumation à la chapelle de la Paix, dans la plus stricte intimité".

Grand-Croix de l'ordre de Saint-Charles, médaille en vermeil de l'Education Physique et des Sports, médaille en vermeil de la reconnaissance de la Croix-Rouge monégasque, Antoinette, femme à la vie trépidante qui jouissait d'une cote de popularité hors norme sur le Rocher, recevra un hommage à la hauteur de l'empreinte qu'elle laisse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image