Albert de Monaco retouché par la Covid-19 : quelles sont les nouvelles ?
Publié le 14 avril 2022 à 10:25
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Albert de Monaco n'est pas au mieux de sa forme ces derniers jours. Le prince souverain a malheureusement été testé positif à la Covid-19, et ce pour la deuxième fois. L'époux de la princesse Charlene repasse par la case isolement....
Albert de Monaco retouché par la Covid-19 : quelles sont les nouvelles ?
Le prince Albert II de Monaco - Le prince Albert II de Monaco à l'inauguration de l'exposition photos de Greg Lecoeur sur les mesures d'éco-conception de Mareterra, à la galerie des Pêcheurs à Monaco. Le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco réunis en Afrique du Sud, sur Instagram, août 2021. Le prince Albert II de Monaco et ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, ont assisté à la victoire de la Roca Team durant la rencontre de basket qui l'a opposée à Fenerbahce en Euroleague, au stade Louis II, le 25 février 2022. © Bruno Bebert/Bestimage Exclusif - Le prince Albert II de Monaco - Le prince Albert II de Monaco inaugure le parvis Prince Albert 1er (fondateur de l'hôpital de Monaco en 1902) du Centre Hospitalier Princesse Grace à Monaco le 9 avril 2022. © Claudia Albuquerque/Bestimage Exclusif - Le ministre d'Etat Pierre Dartout, Benoîte de Sevelinges (directrice du centre hospitalier princesse Grace), le prince Albert II de Monaco - Le prince Albert II de Monaco inaugure le parvis Prince Albert 1er (fondateur de l'hôpital de Monaco en 1902) du Centre Hospitalier Princesse Grace à Monaco le 9 avril 2022. © Claudia Albuquerque/Bestimage
La suite après la publicité

La mauvaise nouvelle est tombée en fin de journée mercredi 13 avril 2022, via un communiqué transmis par le palais. Albert de Monaco est à nouveau positif à la Covid-19, un état que le prince de 64 ans connaît très bien puisque ce n'est pas la première fois qu'il passe par là.

L'état de santé du souverain, "asymptomatique", "n'inspire absolument aucune inquiétude", selon la même source. "Il travaille à distance, en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu'avec ses proches collaborateurs", ajoute le palais. "Cette période d'isolement s'adaptera aux règles sanitaires en vigueur", conclut le service de presse du souverain. A Monaco, ces règles stipulent notamment, en cas de test PCR positif, de respecter un isolement de sept jours.

Le palais princier avait annoncé le 19 mars 2020 que le prince Albert II avait été testé positif au Covid-19. Il avait été le premier chef d'Etat dans ce cas.

A l'époque, Albert de Monaco avait logiquement dû être confiné loin de ses enfants, les jumeaux Gabriella et Jacques âgés de 7 ans, et de son épouse, la princesse Charlene. Une épreuve nécessaire que le fils de Grace Kelly et du prince Rainier III avait eu un peu de mal à vivre. "Je commence à voir le bout du tunnel. Je tousse encore un petit peu, mais tous les autres voyants sont au vert. Donc je vois les jours prochains avec beaucoup de sérénité, avait-t-il d'abord affirmé lors d'une interview accordée à Anne-Claire Coudray en mars 2020, sur TF1. Je suis en contact permanent avec ma famille et mes proches, qui bien sûr me manquent beaucoup puisque je suis le seul ici, au palais, mes enfants et mon épouse sont dans notre domaine de Rocagel qui est à quelques kilomètres de Monaco. Les autres membres de la famille sont un petit peu éparpillés, mais tout le monde se porte bien et tout le monde a le moral, et je crois que c'est ça le plus important."

Le prince Albert peut sans nul doute compter sur le soutien de son épouse qui l'a rejoint il y a peu. Charlene de Monaco a fait son grand retour dans la principauté en mars dernier mais est restée des plus discrètes depuis son come back officialisé par le biais d'un communiqué officiel.

À propos de
Mots clés
People People International Famille royale Santé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Caroline de Monaco : Regards et gestes tendres, sa fille Alexandra s'affiche très amoureuse de Ben face à Albert de Monaco et Zendaya !
Caroline de Monaco : Regards et gestes tendres, sa fille Alexandra s'affiche très amoureuse de Ben face à Albert de Monaco et Zendaya !
14 avril 2024
Charlene de Monaco éblouissante en bleu, elle brille aux côtés d'Albert de Monaco ému après la victoire de Charles Leclerc
Charlene de Monaco éblouissante en bleu, elle brille aux côtés d'Albert de Monaco ému après la victoire de Charles Leclerc
26 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news