Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le prince Albert confiné loin de Charlene et les enfants : "Ils me manquent"

Le prince Albert confiné loin de Charlene et les enfants : "Ils me manquent"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco, leurs enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella - La famille princière de Monaco au balcon du palais lors de la Fête nationale monégasque à Monaco. Le 19 novembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco, leurs enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella - La famille princière de Monaco au balcon du palais lors de la Fête nationale monégasque à Monaco. Le 19 novembre 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
Les nouvelles sont bonnes pour Albert de Monaco : dimanche, le prince a affirmé aller mieux après avoir contracté le Covid-19. Pour autant, c'est encore seul qu'il vit au palais princier, loin de sa femme Charlene et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella.

Dix jours après avoir annoncé sa contamination au coronavirus, Albert de Monaco va mieux. Lors d'un entretien accordé à Anne-Claire Coudray, sur TF1 ce dimanche 29 mars 2020, le chef d'État a donné de ses nouvelles. Bien qu'il soit en meilleure forme, le prince de 62 ans reste seul dans son palais, loin de sa femme Charlene et de leurs deux enfants, Jacques et Gabriella, 5 ans.

"Je commence à voir le bout du tunnel. Je tousse encore un petit peu, mais tous les autres voyants sont au vert. Donc je vois les jours prochains avec beaucoup de sérénité, a-t-il d'abord affirmé, avec le sourire. Je suis en contact permanent avec ma famille et mes proches, qui bien sûr me manquent beaucoup puisque je suis le seul ici, au palais, mes enfants et mon épouse sont dans notre domaine de Rocagel qui est à quelques kilomètres de Monaco. Les autres membres de la famille sont un petit peu éparpillés, mais tout le monde se porte bien et tout le monde a le moral, et je crois que c'est ça le plus important."

Ce confinement en solitaire au palais n'est certainement pas une partie de plaisir pour cet amoureux de la nature, qui d'ordinaire s'échappe à Rocagel dès qu'il le peut. Appartenant aux Grimaldi depuis que la princesse Grace et le prince Rainier en ont fait l'acquisition en 1957, le domaine est leur lieu de villégiature privilégié : un havre de paix de 56 hectares entre terre et mer, avec villa cossue au milieu des oliviers et des cyprès. Un large domaine où poussent fruits et légumes biologiques, où vaches pâturent, où poules pondent en plein air et où le prince Albert aime tout particulièrement emmener ses enfants pour les initier aux plaisirs de la vie au vert.

Le domaine de Rocagel en 1996.
Le domaine de Rocagel en 1996.

Albert de Monaco n'est pas le seul chef d'État, ni même la seule figure royale, à avoir contracté le coronavirus. Le prince Charles, 71 ans, a lui aussi annoncé avoir été testé positif au Covid-19, de même que le Premier ministre britannique Boris Johnson. Du côté de la famille royale espagnole, la princesse Maria Teresa de Bourbon-Parme, cousine éloignée du roi Felipe VI, est quant à elle décédée jeudi dernier des suites du virus, à 86 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image