Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Alec Baldwin et son tir mortel : sa première réaction après le terrible drame

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Mais comment un tel drame a-t-il pu arriver ? C'est ce que se demande toujours Alec Baldwin, à l'heure actuelle, alors qu'il a tué Halyna Hutchins par accident sur le tournage du film "Rust".

Cette scène d'horreur n'était pas prévue au programme. Le jeudi 21 octobre 2021, Alec Baldwin a tué une femme sur le tournage du film Rust, par accident, dans le Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. Le comédien de 63 ans, qui tenait un pistolet chargé à blanc, a provoqué un tir qui a ôté la vie à la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, 42 ans, et a gravement blessé le réalisateur Joel Souza - qui est ressorti de l'hôpital, selon un tweet de l'actrice de Rust Frances Fisher. Cette dernière a reçu un SMS du réalisateur. "Quand le pistolet a été déchargé, un éclat de balle ou une balle a touché deux personnes" a déclaré le shérif de Santa Fe dans un communiqué, relayé en France par l'AFP.

Suite à l'incident, Alec Baldwin a été aperçu, agenouillé au sol, hébété. Il a ensuite passé un coup de téléphone avec la mine déconfite. La ou le destinataire de l'appel ? Un mystère. Mais selon un témoin de la scène, quelques secondes plus tôt, le comédien répétait en boucle, l'arme à feu à la main, la phrase : "Mais pourquoi est-ce qu'on m'a donné un pistolet chargé ? Avec des munitions réelles ?" L'accident est tragique, pour les victimes comme pour l'acteur à l'origine du coup de feu.

Il y aurait dû y avoir des fausses balles dans cette arme

L'industrie du cinéma est dans l'incompréhension. Une telle mésaventure n'aurait jamais dû arriver, d'autant que des accidents ont déjà eu lieu par le passé - Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, était mort dans des circonstances très similaires en 1993 sur le tournage du film The Crow. Selon Mike Tristan, un fournisseur d'armes vétéran d'Hollywood, la responsabilité revient à l'armurier engagé par Joel Souza. "Il y aurait dû y avoir des fausses balles dans cette arme, confirme-t-il au Dailymail. C'est son travail de vérifier ça avant d'armer qui que ce soit. Ensuite, il faut s'assurer que le comédien reste à sa place et ne pointe son pistolet sur personne, ni quelqu'un du cast, ni de l'équipe. C'est le montage qui fait en sorte qu'on y croit."

La suite des évènements, juridiquement parlant, est encore un peu flou. L'enquête suit pour l'instant son cours. Quant à Alec Baldwin, il aurait "fourni des déclarations et répondu à certaines questions", selon les forces de l'ordre locales. "Il s'est présenté volontairement et a quitté l'immeuble après la fin des interrogatoires, précise-t-on. Aucune poursuite n'a été engagée et aucune arrestation n'a été faite..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image