Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Alec Baldwin tue une femme par balle : un autre drame ressurgit du passé

Alec Baldwin tue une femme par balle : un autre drame ressurgit du passé
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Héros du film "Rush", de Joel Souza, Alec Baldwin s'est retrouvé impliqué dans un incident mortel bien malgré lui. Des drames similaires avaient pourtant eu lieu, bien des années auparavant...

C'est une scène d'horreur qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Le jeudi 21 octobre 2021, Alec Baldwin a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza sur le tournage du film western Rust, au Nouveau-Mexique. Le comédien avait en main un accessoire supposément inoffensif qui était censé être chargé à blanc. "Mais quand le pistolet a été déchargé, un éclat de balle ou une balle a touché deux personnes", précise le média américain TMZ. Ce drame n'est pas sans rappeler un autre accident de même type. Et c'est ainsi que le nom de Brandon Lee s'est retrouvé en trend topic sur Twitter.

Nous n'apprendrons donc jamais des erreurs du passé. C'est ce que constatent les internautes depuis la mort choquante d'Halyna Hutchins. Sur les réseaux sociaux, chacun évoque la disparition très similaire de Brandon Lee, le fils de Bruce Lee et Linda Lee Cadwell, tué par balle alors qu'il incarnait Eric Draven dans le film The Crow en 1994. Il avait été touché dans l'abdomen par un confrère qui tirait lui aussi à blanc, situé à une distance de 4 ou 5 mètres. Il avait été découvert, après le drame, que la pointe d'une cartouche factice s'était logée dans le pistolet, provoquant cette terrible mésaventure.

Personne ne devrait mourir par balle sur un plateau de tournage

Après avoir entendu parler de l'accident d'Alec Baldwin, et en voyant que de nombreuses personnes évoquaient le nom de son frère en ligne, Shannon Lee a souhaité prendre la parole. "Nos coeurs sont avec la famille d'Halyna Hutchins, avec celle de Joel Souza et de tous ceux qui sont impliqués dans l'accident qui s'est produit sur le tournage de Rush, a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Personne ne devrait mourir par balle sur un plateau de tournage. Point." Brandon Lee est mort depuis près de trente ans mais la douleur est toujours aussi forte pour sa soeur Shannon. Elle tient encore, en 2021, son compte officiel sur Twitter et lui rend hommage dès qu'une date d'anniversaire approche...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image