Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Crow : Le séduisant Bradley Cooper sur les traces du regretté Brandon Lee

C'est la star américaine Bradley Cooper, 36 ans, récemment vue à l'affiche de Very Bad Trip 2 et de Limitless, qui va reprendre le rôle culte d'Eric Dane dans le remake du non moins culte The Crow !

Rappelez vous, en 1994, l'excellent cinéaste australien Alex Proyas (Dark City, I,Robot), jusqu'ici hyper-novateur dans l'univers du clip et de la pub, réalisait son premier long métrage, visionnaire comme les suivants, d'après le fameux comic-book de James O'Barr et donnait ainsi vie à The Crow sur grand écran.

Malgré les qualités incroyables du film, son univers formel avant-gardiste, son immersion vers une esthétique baroque et SM qui allait être maintes fois pompée par la suite (voir la trilogie Matrix), la plupart des spectateurs se souviennent surtout de ce film comme étant le dernier de Brandon Lee, mort tragiquement lors d'une scène de fusillade sur le tournage, des balles à blanc ayant été remplacées par de vraies balles dans les armes utilisées dans la scène.

Ce film devenu culte avait engendré deux suites au cinéma, cependant très en deçà de l'original (pour ne pas parler de gros navets nauséabonds...) - The Crow - La Cité des Anges, avec Vincent Perez dans le rôle-titre (on sait, on comprend pas non plus...) et The Crow 3 - Salvation, avec Eric Mabius (le patron d'Ugly Betty, on comprend toujours pas...) -, mais aussi une série intitulée The Crow : Stairway to Heaven, avec Mark Dacascos (Crying Freeman).

La franchise cinématographique va renaître de ses cendres, comme le héros du film, sous la houlette de Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard) sur un scénario d'Alex Tse, qui avait remarquablement condensé l'historie des Watchmen pour le film de Zack Snyder.

L'histoire : La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.

Conseillons à Bradley de vérifier lui-même les chargeurs des flingues avant les scènes de fusillade, même si la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit.
Tournage prochainement.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image