Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alex Angulo : Mort de l'ami de Pedro Almodovar dans un accident de voiture

Le cinéma espagnol est en deuil, après avoir appris la mort soudaine de l'acteur Alex Angulo, connu pour avoir fait quelques apparitions plus que remarquables chez des légendes de la mise en scène, Alex de la Iglesia et bien sûr Pedro Almodovar. Le comédien, qui était âgé de 61 ans, est mort dimanche dans un accident de voiture. Selon les autorités locales, l'accident s'est produit dans la région nord du pays vers 17h30, lorsque son véhicule – dans lequel il voyageait seul – a quitté la route près de Fuenmayor.

Ébranlé par la mort de son ami, le réalisateur Alex de la Iglesia (qui avait propulsé devant sa caméra l'acteur dans un film devenu culte : Le Jour de la bête, en 1995) s'est fendu d'un message sur son compte Twitter. "Je ne peux pas y croire. Je suis dans un car en route pour Madrid... Je ne sais pas quoi en faire", écrivait, désemparé, le cinéaste. Pedro Almodovar n'a pour l'heure pas encore fait part de sa tristesse dans un média ibérique.

Acteur de télévision principalement – son dernier coup d'éclat est une série, 14 de abril –, Alex Angulo s'est offert quelques seconds rôles au cinéma, notamment dans Le Jour de la bête, mais également dans le film de Pedro Almodovar, En chair et en os, en 1997. Sa dernière apparition dans le cinéma grand public remonte à 2006 et sa prestation dans la peau de cet attachant docteur dans Le Labyrinthe de Pan, chef-d'oeuvre de Guillermo Del Toro. Si sa carrière s'arc-boute essentiellement autour du succès de la série Periodistas (9 saisons au total), Alex Angulo a connu une expérience internationale avec The Blackwoods, film sombre porté par Gary Oldman et Virginie Ledoyen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image