Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alex Beaupain, la mort de sa fiancée : "Je me suis mis à prendre des drogues"

Exclusif -  Alex Beaupain - Enregistrement de l'émission "Du côté de chez Dave" à Paris, diffusée le 20 mars 2016 sur France 3. Le 16 février 2016 © CVS / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Alex Beaupain - Enregistrement de l'émission "Du côté de chez Dave" à Paris, diffusée le 20 mars 2016 sur France 3. Le 16 février 2016 © CVS / Bestimage
Dans une interview à "Télérama" (numéro du 28 septembre 2019), Alex Beaupain revient sur la mort de sa fiancée, Aude, qui a été un véritable déclic dans son développement personnel, mais aussi pour sa carrière. À bientôt 45 ans, il revient avec candeur sur les enseignements tirés de cette épreuve douloureuse.

Alex Beaupain s'apprête à dévoiler son sixième album, dont la sortie est prévue pour le début du mois d'octobre, à la veille de ses 45 ans. C'est pour en assurer la promotion que le chanteur s'est épanché dans les colonnes de Télérama, dans le numéro du 28 septembre 2019. L'artiste y évoque plusieurs sujets délicats : son rapport à la mort, ses collaborations, mais surtout le décès brutal de son amour de jeunesse et fiancée, Aude, alors qu'elle n'avait que 26 ans.

"Après le bac, je suis venu à Paris pour faire Sciences-Po, avec ma petite amie Aude dont j'étais très amoureux. Comme j'aimais déjà bien écrire, je lui dédiais des petits poèmes, des chansons... Aude pensait que j'avais du talent. L'année de mes 24 ans, elle m'a offert un petit piano électrique, c'est là que j'ai commencé à écrire des vraies chansons", raconte le chanteur, qui avait obtenu le César de la meilleure musique originale en 2008. "Aude croyait en moi, elle avait même décidé qu'elle travaillerait pour deux et qu'ainsi je pourrais me consacrer à mes créations", poursuit-il dans Télérama.

Si elle n'était pas morte, je n'aurais jamais fait ce métier

Alex Beaupain raconte que, avant la mort d'Aude il était "trop feignant et prétentieux" pour être artiste : "Je n'avais pas de relations, j'ignorais ce qu'était un studio, un arrangement, une scène. Christophe Honoré [réalisateur français, NDLR] m'a incité à travailler. Il a enclenché une mécanique. Puis la mort d'Aude a tout accéléré." Il a ainsi accepté de revenir sur la mort de sa fiancée. "Nous étions sortis en boîte à Paris. Aude a été victime de ce qu'on appelle une mort subite. Elle est tombée, c'était fini. Elle avait 26 ans", explique-t-il.

Un décès qui poussera Alex Beaupain à avoir une vie tout autre. "Son décès était si absurde que mon côté sage a subitement volé en éclats. Mes verrous ont sauté : je suis beaucoup sorti, je me suis mis à coucher avec des garçons, à prendre des drogues, à boire davantage. (...) Si Aude n'était pas morte, je n'aurais jamais fait ce métier. Je ne dis pas qu'il faut une grande blessure pour écrire des bonnes chansons, mais je sais qu'avant sa mort, je n'avais pas assez de talent pour le faire."

Retrouvez l'interview d'Alex Beaupain en intégralité dans le dernier numéro de Télérama (N°3637).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Norman Thavaud ( YouTubeur) - Norman Thavaud présente son court-métrage en collaboration avec Fanta et Disney à Disneyland Paris le 24 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel