Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alex Zanardi : Le champion paralympique dans le coma après un grave accident

Alex Zinardi. Septembre 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Alex Zinardi. Septembre 2019.
vendredi 19 juin 2020, Alex Zanardi a perdu le contrôle de son vélo à mains, fait deux tonneaux et percuté un camion roulant en sens inverse. Plongé dans un coma artificiel, l'athlète italien, ancien pilote de Formule 1 amputé des deux jambes en 2001, a reçu le soutien de milliers de fans, et pas seulement dans son pays.

Le déconfinement entamé, le sport reprend progressivement ses droits, au grand bonheur de nombreux passionnés. Leur joie fait place à l'inquiétude suite à l'accident d'Alex Zanardi. L'ancien pilote de Formule 1, amputé des deux jambes, a fait une grave chute à vélo.

Le drame s'est produit ce vendredi 19 juin 2020. Alex Zanardi est tombé lors d'une course de vélo en Toscane. L'athlète paralympique de 53 ans a perdu le contrôle de son deux-roues à mains, fait deux tonneaux et percuté un camion roulant en sens inverse. Gravement touché à la tête, Alex Zanardi a été emmené en urgence à l'hôpital Santa Maria alle Scotte de Sienne. Admis en soins intensifs, il y a été opéré pendant près de trois heures.

"Le tableau clinique est bon dans l'ensemble, même s'il reste grave au plan neurologique", a déclaré le Dr. Sabino Scolletta, responsable des Urgences de l'hôpital. Il a également évoqué des "lésions oculaires" et précisé que l'athlète, plongé dans un coma artificiel, le resterait encore "au moins pour les prochaines 48 heures".

"Il est arrivé chez nous avec un important traumatisme crano-facial. Concrètement, tous les os de la face sont fracturés. Il a aussi des fractures des deux faces de l'os frontal, a ajouté Giuseppe Oliveri, le neuro-chirurgien qui l'a opéré. Pour le moment, nous ne parlons pas de son état neurologique. C'est quelque chose que nous verrons plus tard, quand il se réveillera et s'il se réveille. La situation du patient est grave, c'est à dire qu'il peut aussi mourir. Dans ce genre de cas, les améliorations sont lentes, alors que l'aggravation peut être brutale."

Face à ces révélations, la presse sportive et des milliers d'admirateurs d'Alex Zanardi lui ont exprimé leur soutien. Le coureur avait été amputé des deux jambes suite à une collision avec un autre pilote lors d'une course automobile en 2001.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel