Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra (Koh-Lanta All Stars 2021) affaiblie à l'écran... à cause de ses règles ! "C'était la galère"

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
33 photos
Lors des deux premiers épisodes de "Koh-Lanta, La Légende", Alexandra a semblé en petite forme. Certaines de ses camarades ont même souhaité l'élimination car elles la pensaient affaiblie. En réalité, l'aventurière a souffert à cause d'un souci hormonal qui a déréglé son cycle menstruel...

Dans Koh-Lanta, le corps est mis à rude épreuve. Trois repas par jour, c'est fini. Pas de toilettes, pas de lit ni de couverture ou de toit (sauf s'il est construit sur place avec les moyens du bord) non plus. Tant de changements qui forcent l'adaptation. C'est ainsi que des réactions physiologiques inattendues apparaissent. Alexandra fait ainsi état de ses menstruations déréglées à ses plus de 150 000 followers sur Instagram.

Ce mercredi 1er septembre 2021, lors d'une session questions/réponses après la diffusion du deuxième épisode de Koh-Lanta, La Légende – l'édition All Stars pour les 20 ans de l'émission où elle est au casting –, la grande gagnante de la saison des 4 Terres se livre sans tabou. En effet, alors que plusieurs internautes l'interrogent sur la gestion des règles sur l'île, elle s'explique.

Alexandra (Koh-Lanta) : "J'avais mes règles un peu tous les jours"

"Mon aventure, c'était la galère. Je les avais un peu tous les jours parce que j'étais déséquilibrée d'un point de vue hormonal et affaiblie, lance-t-elle. Heureusement, on avait des tampons sur l'île." Avoir ses règles chaque jour n'est pas habituel, et Alexandra pense savoir ce qui a joué : "Je prends la pilule, c'est peut-être lié à ça. Mais je pense aussi que c'est à cause du stress." Si elle semble ailleurs, plus fragile et affaiblie par rapport à certaines de ses camarades qui ont voté contre elle au dernier conseil, en voilà l'explication.

C'est ainsi que l'acolyte de Loïc et Bertrand-Kamal, mort en septembre 2020 des suites d'un cancer du pancréas, dans son premier Koh-Lanta s'est retrouvé dans un sale état durant cette aventure All Stars. "J'ai souvent mal au ventre quand j'ai mes règles. J'ai des crampes, des boutons, je suis de très mauvaise humeur", confie-t-elle. Habituellement, elle a ses petites astuces pour parer le mal-être. "Je conseille de prendre un bon bain chaud pour détendre les muscles et de faire des exercices de yoga. Ça marche bien sur moi", confie-t-elle. Mais dans Koh-Lanta, pas de bain possible, sauf en confort... Toutefois, peut-être a-t-elle réussi à faire le chien tête en bas ou la posture de la montagne sur le sable fin de la Polynésie française !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image