Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : Les 700 000 euros récoltés grâce à lui vont faire avancer la médecine

Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : Les 700 000 euros récoltés grâce à lui vont faire avancer la médecine
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
10 photos
Il est mort mais son décès sert une grande cause. Bertrand-Kamal, aventurier de "Koh-Lanta, Les 4 Terres" a succombé à un cancer du pancréas. On sait à présent à quoi va servir l'argent récolté par le fond créé à son nom.

L'annonce de sa mort avait été vécue comme un choc. Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, Les 4 Terres, était l'aventurier idéal : aimé de tous, généreux et performant. Il était le chouchou des téléspectateurs et alors que l'émission était en pleine diffusion son décès a été annoncé. En septembre 2020, il est mort à l'âge de 30 ans après avoir lutté contre un cancer du pancréas. Aujourd'hui, grâce aux appels aux dons qui ont suivi sa mort, Bertrand-Kamal permet de faire avancer la médecine.

En décembre 2020, lors de la grande finale de Koh-Lanta, Les 4 Terres, au cours de laquelle Alexandra est ressortie grande gagnante, un appel aux dons avait été lancé et très vite une très jolie somme, près de 600 000 euros, avait été récoltée. Grâce au Fonds Bertrand-Kamal c'est au final 700 000 euros qui vont servir à aider la médecine. Jeudi 1er avril 2021, Alexia Laroche-Joubert a révélé comment cet argent allait être distribué.

"On a récolté plus de 700 000 euros, que je suis allée donner hier à l'IHU de Strasbourg. Cela va financer une technique révolutionnaire de détection des cancers qui permettrait de sauver des vies. Car hélas la tumeur de Bertrand-Kamal a été détectée trop tard", a-elle déclaré à France Info.

Et en effet, la veille de cette déclaration, Alexia Laroche Joubet a posté une photo sur Instagram prise à l'institut de chirurgie guidée par l'image de Strasbourg. Elle était avec les parents de Bertrand-Kamal et écrivait : "Visite au @Ihu.strasbourg à qui la @fondationarc a attribué 1 partie des dons récoltés #POURBERTRANDKAMAL pour le projet APEUS. Si vous souhaitez faire avancer la recherche contre le cancer du pancréas, faites un don : http://pourbertrandkamal.fondation-arc.org/"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image