Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandre (12 coups de midi) : Une vieille dame milite pour son départ du jeu !

La guerre des audiences qui oppose TF1 à France 2 à l'heure du déjeuner n'est plus un secret pour personne. TF1 mettait à l'antenne, l'été dernier, Les Douze Coups de Midi, le nouveau jeu de Jean-Luc Reichmann, pour répondre au succès de Tout le monde veut prendre sa place, présenté par Nagui sur France 2.

Une contre-attaque qui frappe fort car bien malin celui qui peut prédire lequel de l'un ou de l'autre sortira vainqueur en terme d'audiences d'une semaine à l'autre... Ces jours-ci, par exemple, la première chaîne prend une longueur d'avance puisqu'elle affiche un record d'audience (en part de marché) depuis sa création : 30,9% de part d'audience étaient enregistrés vendredi 14 janvier. Mais s'il y a bien une guerre que TF1 a d'ores et déjà gagnée, c'est celle de la générosité !

Le Parisien se penche, dans son édition du dimanche 16 janvier, sur Alexandre, le gagnant de TF1, qui compte déjà 65 participations à son actif.

Le candidat raconte que la somme colossale de gains divers qu'il a accumulés suscite parfois quelques jalousies... Il se souvient notamment d'un courrier d'une vieille dame qu'il a reçu : "On vous a assez vu, vous avez assez d'argent, pensez aux autres et partez", écrivait-elle. La règle du jeu est pourtant claire : tant qu'il sera le meilleur, il restera !

En un peu plus de deux mois, ce candidat originaire d'Amiens, a empoché plus de 350 000 euros de lots. 358 534 euros (en date du 15 janvier) pour être précis. Un chiffre qui grossit, jour après jour, au fil des victoires du champion. Outre 200 000 euros en "cash", il est l'heureux propriétaire de quatre voitures, cinq scooters, deux écrans plasma, un rameur, un vélo d'appartement, une cave à vin, un collier et une bague en or et diamant, deux camescopes, un videoprojecteur, deux ordinateurs... Le tout accompagné de deux week-ends de vacances.

Une multitude de cadeaux dont on ne saurait que faire, et qu'il a déjà prévu de redistribuer partiellement à ses proches "J'ai déjà promis de donner une voiture à mes parents, une autre à mes beaux-parents", rapporte-t-il.

Mais le grand gagnant demeure TF1 pour qui ce champion, déjà bien installé dans le coeur des téléspectateurs, est synonyme d'audiences boostées.

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj dans "Tous en cuisine" - M6
Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Olivier décrit comment est Nagui hors caméras, dans "N'oubliez pas les paroles", le 26 septembre 2020
Pierpoljak invité dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
Claude Chirac sur BFM TV pour rendre hommage à son père Jacques Chirac, au premier anniversaire de sa mort. 2020
Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel