Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandre Brasseur en deuil et solitaire aux obsèques du fils de Pierre Grimblat

Exclusif - Alexandre Brasseur - Obsèques de Jean-Jacques Grimblat au crématorium du Père-Lachaise à Paris le 15 octobre 2015.
41 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Alexandre Brasseur - Obsèques de Jean-Jacques Grimblat au crématorium du Père-Lachaise à Paris le 15 octobre 2015.
Jean-Jacques Grimblat, éminent publicitaire, est mort d'un cancer généralisé samedi 10 octobre 2015.

Ils étaient nombreux à avoir répondu à l'appel de la famille Grimblat au crématorium du Père-Lachaise à Paris jeudi 15 octobre 2015. Dans le froid parisien, on y célébrait les obsèques de Jean-Jacques Grimblat, fils du cinéaste et producteur Pierre Grimblat, publicitaire de renom, lui-même producteur et un peu acteur à ses heures perdues. L'homme s'était éteint cinq jours plus tôt, emporté par un cancer généralisé, à l'âge de 69 ans.

Si son père, âgé de 93 ans, n'a pas été vu sur les marches du crématorium, famille et amis proches ont assisté à la cérémonie funèbre. Au premier rang, Louis Grimblat, le fils de Jean-Jacques, ému, mais fort. Sur le parvis, solitaire et emmitouflé dans un épais manteau de montagne, Alexandre Brasseur était venu rendre un dernier hommage au défunt. Il faut dire que le fils de Claude Brasseur est un proche de la famille, son père ayant tourné dans bon nombre de productions Grimblat, et même donné la réplique à Jean-Jacques Grimblat dans un des rares films où joua ce dernier, Attention les yeux !.

Etienne Chatiliez faisait également partie du cortège, lui qui connaît bien les Grimblat père et fils pour avoir débuté dans la pub, signant notamment un spot bien connu des amateurs pour Eram, avant de réaliser quelques années plus tard le fameux La Vie est un long fleuve tranquille.

Homme de pub, Jean-Jacques Grimblat avait fondé Smile Unlimited, avec qui il a planché sur les campagnes publicitaires télé de L'Or Espresso ou de McDonald's. Par le passé, il avait été parmi les premiers à faire tourner les cinéastes dans le cadre de la pub, de Claude Sautet (la SNCF) à Luc Besson (les chewing-gums Hollywood). Producteur de cinéma comme de films publicitaires, il avait également joué, pour le plaisir, que ce soit dans le récent et acclamé Discount, ou bien en 2005 dans Le Président, face à Albert Dupontel. Ces dernières années, il était le gérant de J.J. Conseil, une agence spécialisée dans le conseil publicitaire, et de L2 Film, une société de production de films et de programmes pour la télévision.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel