Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexandre Brasseur et ses 2 noms de famille : un doublon très utile, qui peut aussi causer des problèmes

Alexandre Brasseur et ses 2 noms de famille : un doublon très utile, qui peut aussi causer des problèmes
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
21 photos
Alexandre Brasseur vient de publier le livre "Additionne" aux Éditions Plon, un ouvrage écrit avec son coeur. Il y est bien évidemment question de son défunt papa, Claude Brasseur, avec qui il était contraint de garder une certaine distance. Tout comme lui, il ne porte pas que le nom de Brasseur mais un autre nom de famille moins connu, parfois très utile.

"Additionne. Un récit écrit avec mon coeur, sur ceux que j'aime et qui m'ont transmis l'envie...", tweetait Alexandre Brasseur le 29 avril dernier sur son compte. Son livre est disponible depuis quelques jours aux éditions Plon. Actuellement en pleine promotion, le comédien de 51 ans a accordé un entretien au Parisien dans lequel il est question de sa famille, forcément.

En admiration devant l'incroyable de son défunt papa parti le 22 décembre 2020, la star de la série Demain nous appartient (TF1) a hérité du talent de Claude Brasseur . Celui qu'il n'appelle pas papa en public mais Claude. La faute à une remontrance remontant à longues années. "Je travaillais comme assistant de mise en scène sur Sale comme un ange, de Catherine Breillat. Un jour, je vais la voir et je lui demande : Il est où papa ? On l'attend sur le plateau. Elle m'a chopé : Je t'arrête direct, Alex. Ici, on bosse. Y a pas de papa : c'est Claude. OK, d'accord. Boum.", se souvient Alexandre Brasseur dans son livre.

Comme son illustre papa, le comédien n'est pas né avec le nom de Brasseur, mais celui d'Espinasse. Ce doublon lui a parfois créé des problèmes, comme il raconte dans son ouvrage. "Après qu'un employé de compagnie aérienne lui a refusé l'embarquement au motif que le nom sur son billet ne correspondait pas exactement à celui de sa carte d'identité, Alexandre Brasseur a piqué une colère, fini par monter dans l'avion... et entrepris les démarches pour que le nom figure sur ses papiers", relate Le Parisien.

Ses deux noms de famille sont utiles pour Alexandre Brasseur, suivant les cas. "J'ai grandi avec les deux noms, fait-il remarquer. Je me sens autant l'un que l'autre. Je joue avec les deux : quand je veux être tranquille, je dis Espinasse ; quand j'ai besoin de réserver une table au restaurant, je dis Brasseur", explique le papa de Louis et Jeanne (nés de ses amours pour son ex-femme Juliette) au Parisien. Un jonglage entre Brasseur et Espinasse on ne peut plus pratique !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image