Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Claude Brasseur : son fils Alexandre soutenu par ses enfants

Obsèques de Claude Brasseur : son fils Alexandre soutenu par ses enfants
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Arrivées - Alexandre Brasseur - Obsèques de l'acteur Claude Brasseur en l'église Saint-Roch à Paris
30 photos
Ce mardi 29 décembre se tenaient les obsèques du regretté comédien Claude Brasseur, mort le 22 à 84 ans. Une cérémonie était organisée en l'église Saint-Roch à Paris, la paroisse des artistes. Le défunt devait ensuite être inhumé dans l'intimité familiale, au Père-Lachaise.

Après la mort du populaire Claude Brasseur, emporté le 22 décembre, un hommage religieux lui était rendu ce mardi 29. Aux abords de l'église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, une petite foule de badauds et photographes s'était formée pour assister aux obsèques de l'acteur. On pouvait voir la famille du défunt, à commencer par son fils, le comédien Alexandre Brasseur.

Rendez-vous était pris dès 11h du matin pour rendre hommage à Claude Brasseur, à la paroisse des artistes. On a ainsi pu voir Alexandre Brasseur, bien connu des téléspectateurs pour son rôle dans la populaire série Demain nous appartient, un programme que son regretté papa ne regardait malheureusement pas. L'acteur âgé de 49 ans, le visage protégé par un masque contre le coronavirus alors que la crise sanitaire se poursuit, est apparu digne et a retrouvé les siens. La mère de ses enfants, Juliette, son ex-femme avec qui il a passé plus de trente ans de vie commune était présente. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Louis (21 ans) et Jeanne (19 ans).

Stoïque face à ce dur moment à vivre, Alexandre Brasseur a vu arriver le cercueil de son père et a alors soutenu avec amour et délicatesse sa maman Michèle Cambon, désormais veuve. Celle-ci aura été l'épouse de Claude Brasseur pendant cinquante ans. Auparavant, il avait été marié à la journaliste, styliste et mannequin Peggy Roche.

"La mort est triste mais la vie est belle. Et Dieu sait qu'il l'aimait effrontément", a notamment déclaré Alexandre, comme le rapporte le journaliste de l'AFP, Jean-François Guyot.

L'inhumation de Claude Brasseur, qui avait tourné pendant une soixantaine d'années dans plus de 110 films dont le culte La Boum et les très populaires comédies Camping, se déroulera ensuite au célèbre cimetière du Père-Lachaise, où repose son père, le comédien Pierre Brasseur, "dans la stricte intimité", selon le voeu de la famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image