Obsèques de Claude Brasseur : son fils Alexandre soutenu par ses enfants
Publié le 29 décembre 2020 à 12:18
Par Tom Spencer

 | Rédacteur

Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce mardi 29 décembre se tenaient les obsèques du regretté comédien Claude Brasseur, mort le 22 à 84 ans. Une cérémonie était organisée en l'église Saint-Roch à Paris, la paroisse des artistes. Le défunt devait ensuite être inhumé dans l'intimité familiale, au Père-Lachaise.
Arrivées - Alexandre Brasseur - Obsèques de l'acteur Claude Brasseur en l'église Saint-Roch à Paris Arrivées - Alexandre Brasseur - Obsèques de l'acteur Claude Brasseur en l'église Saint-Roch à Paris© BestImage
La suite après la publicité

Après la mort du populaire Claude Brasseur, emporté le 22 décembre, un hommage religieux lui était rendu ce mardi 29. Aux abords de l'église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, une petite foule de badauds et photographes s'était formée pour assister aux obsèques de l'acteur. On pouvait voir la famille du défunt, à commencer par son fils, le comédien Alexandre Brasseur.

Rendez-vous était pris dès 11h du matin pour rendre hommage à Claude Brasseur, à la paroisse des artistes. On a ainsi pu voir Alexandre Brasseur, bien connu des téléspectateurs pour son rôle dans la populaire série Demain nous appartient, un programme que son regretté papa ne regardait malheureusement pas. L'acteur âgé de 49 ans, le visage protégé par un masque contre le coronavirus alors que la crise sanitaire se poursuit, est apparu digne et a retrouvé les siens. La mère de ses enfants, Juliette, son ex-femme avec qui il a passé plus de trente ans de vie commune était présente. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Louis (21 ans) et Jeanne (19 ans).

Stoïque face à ce dur moment à vivre, Alexandre Brasseur a vu arriver le cercueil de son père et a alors soutenu avec amour et délicatesse sa maman Michèle Cambon, désormais veuve. Celle-ci aura été l'épouse de Claude Brasseur pendant cinquante ans. Auparavant, il avait été marié à la journaliste, styliste et mannequin Peggy Roche.

"La mort est triste mais la vie est belle. Et Dieu sait qu'il l'aimait effrontément", a notamment déclaré Alexandre, comme le rapporte le journaliste de l'AFP, Jean-François Guyot.

L'inhumation de Claude Brasseur, qui avait tourné pendant une soixantaine d'années dans plus de 110 films dont le culte La Boum et les très populaires comédies Camping, se déroulera ensuite au célèbre cimetière du Père-Lachaise, où repose son père, le comédien Pierre Brasseur, "dans la stricte intimité", selon le voeu de la famille.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Mort Décès Cinéma Obsèques Hommage Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Obsèques de Gérard Leclerc : ses enfants et petits-enfants très attristés, le clan soudé pour un dernier adieu
Obsèques de Gérard Leclerc : ses enfants et petits-enfants très attristés, le clan soudé pour un dernier adieu
24 août 2023
Obsèques de Philippe Sollers : sa femme Julia abattue et soutenue par leurs amis et proches
Obsèques de Philippe Sollers : sa femme Julia abattue et soutenue par leurs amis et proches
16 mai 2023
Les articles similaires
Jacques Doillon, père de sa fille Lou, absent pour l'adieu à Jane Birkin ? Cette photo poignante qui rétablit la vérité
Jacques Doillon, père de sa fille Lou, absent pour l'adieu à Jane Birkin ? Cette photo poignante qui rétablit la vérité
28 juillet 2023
Claude Sarraute : Cette personnalité surprenante dont elle a été la belle-mère durant plus de 50 ans
Claude Sarraute : Cette personnalité surprenante dont elle a été la belle-mère durant plus de 50 ans
20 juin 2023
Dernières actualités
"Elle m'a fait coucou" : Disparition de Lina, un témoignage clé jugé "fragile", des infos cruciales mises à mal play_circle
"Elle m'a fait coucou" : Disparition de Lina, un témoignage clé jugé "fragile", des infos cruciales mises à mal
07:23
Mort de Jean-Pierre Elkabbach : cette maladie affrontée avec sa femme, lui qui voulait "partir le premier"
Mort de Jean-Pierre Elkabbach : cette maladie affrontée avec sa femme, lui qui voulait "partir le premier"
24 novembre 2022
Dernières news